ANP Niamey : Fin des travaux de la 2ème réunion de zone du système d’assurance Carte Brune de la CEDEAO APS LE PHARMACIEN APPELÉ AU RESPECT DE LA DÉONTOLOGIE APS LES CONDITIONS MÉTÉO STABLES SUR LA QUASI-TOTALITÉ DU PAYS LES PROCHAINES 24 H (ANACIM) APS SÉDHIOU : LES POPULATIONS DE SAMÉKANTA EXPOSENT LEUR MANQUE D’INFRASTRUCTURES DE BASE APS L’AUTOROUTE ILA TOUBA SERA REBOISÉ DANS DEUX MOIS (MINISTRE) APS TAMBACOUNDA : DEUX MILLIONS DE PLANTS SERONT PRODUITS POUR LUTTER CONTRE LA DÉFORESTATION (EAUX ET FORÊTS) APS LE DG DE L’ARTP A VISITÉ DES ENTREPRISES SPÉCIALISÉES DANS LE NUMÉRIQUE APS ABDOU KARIM SALL APPELLE À FAIRE DE LA GRANDE MURAILLE VERTE UNE NICHE D’OPPORTUNITÉS SOCIOÉCONOMIQUES GNA Commonwealth Games: Ghana’s men’s quartet disqualification due to technical error – GAA GNA Commonwealth Games: Ghana’s men’s quartet disqualified for flouting rules

Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou s’entretient avec le chef de la mission résidente de la BOAD au Niger


  1 Juillet      32        Politique (20641),

   

Niamey, 30 juin( ANP) – Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou s’est entretenu, dans l’après-midi de ce mercredi 30 juin 2021, avec le chef de la mission résidente de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) au Niger, M. Moustapha Diao.
Au sortir de la rencontre, le représentant résident de la BOAD au Niger a indiqué que l’entretien avec le chef du gouvernement nigérien a porté sur l’état de la coopération entre son institution et le Niger qui, selon lui, se porte bien.
« Nous avons appuyé le Niger sur beaucoup d’opérations d’un montant de 630 milliards, qui a touché beaucoup de domaines, notamment les infrastructures, l’agriculture, l’énergie, l’eau potable, etc. », a-t-il précisé.
M. Moustapha Diao a aussi indiqué que son institution accompagne également l’État du Niger dans la relance post-Covid-19 et la mise en œuvre de la finance inclusive, après avoir financé l’aéroport de Diffa.
Le représentant résident pays de la BOAD a par ailleurs souligné avoir recueilli les orientations du Chef du gouvernement nigérien et noté avec beaucoup d’intérêt les priorités du programme de renaissance acte 3 du président de la république Mohamed Bazoum, « qui cadre parfaitement avec le programme Djoliba de la BOAD ».
M. Moustapha Diao a enfin réitéré sa disponibilité à accompagner le Niger dans le financement des projets du programme de la renaissance acte 3.

Dans la même catégorie