APS COACH DES LIONNES : LA FÉDÉRATION PRIVILÉGIE LA CONTINUITÉ EN MISANT SUR YACINE MESSAOUDI (PRÉSIDENT) APS LANCEMENT DE LA DEUXIÈME ÉDITION DU GRAND CARNAVAL DE DAKAR APS APRÈS OMAN, LES LIONS ONT DÉFAIT LES EMIRATS ARABES UNIS APS CONFÉRENCE DE PRESSE DE LANCEMENT DU FESPACO À DAKAR, LUNDI APS A DAKAR ET MBOUR, DES RESTAURANTS LABELLISÉS ’’ZÉRO DÉCHET’’ APS LE FOOTBALLEUR MAKHÈTE DIOP RACONTE SON EXPÉRIENCE DANS LE GOLFE DANS UN OUVRAGE MAP Calvaire des populations de Tindouf et violences contre les migrants: l’Algérie devant ses responsabilités APS MAME FAMEW CAMARA EXPLIQUE L’IMPORTANCE DE LA PLACE DE LA FEMME DANS SES ŒUVRES APS CETTE RENCONTRE CONTRE LES EMIRATS ARABES UNIS EST UTILE (COACH) GNA Africa should address challenges of Covid-19 – President Akuffo Addo

Le Premier Ministre présente ses vœux de bonne fête de l’Aid El Fitr au peuple nigérien


  11 Mai      37        Société (33431),

   

NIAMEY, 11 mai (ANP) – Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a prononcé, ce mardi 11 mai 2021, un message à l’occasion de la célébration de l’Aid El Fitr ou la fête de Ramadan, marquant la fin du mois de jeûne de Ramadan.
La communauté internationale célèbre donc ce mercredi 12 mai 2021, correspondant au 1er du mois de Shawwal 1442, la fête de l’Aid El Fitr, après un mois d’intenses dévotions, de piété et de solidarité, mais également de paix et de tolérance.
Cette fête intervient à un moment « où notre pays continue à faire face avec détermination à l’action des groupes terroristes et criminels », a déclaré le Premier Ministre.
Ces derniers temps, des valeureux éléments des Forces de Défense et de Sécurité et des populations civiles ont malheureusement perdu la vie, « victimes de la folie meurtrière d’individus sans foi ni loi », selon Ouhoumoudou Mahamadou.
Le Chef du Gouvernement a réaffirmé la détermination du Président de la République et du Gouvernement à protéger les populations et leurs biens, mais aussi à assurer l’intégrité du territoire national.
Il a également salué les sacrifices énormes consentis par les Forces de défense et de sécurité, tout en accompagnant les victimes du terrorisme dans les prières.
Cette fête intervient aussi, selon le Premier Ministre, à un moment où des vagues d’incendies d’écoles ont été enregistrées comme celui survenu dans une école du préscolaire du 4e arrondissement communal de Niamey, qui a causé la mort d’une vingtaine d’enfants.
Ces incendies « sont inadmissibles, c’est pourquoi des enquêtes sont en cours pour déterminer les circonstances de ces actes d’une gravité sans commune mesure », a annoncé M. Ouhoumoudou Mahamadou.
« Le Gouvernement prendra des mesures fortes pour remplacer progressivement les classes en paillotes par des classes en matériaux définitifs », ajoute-t-il.
Aussi, l’Aïd El Fitr intervient à la veille de la saison des pluies qui marque le démarrage de la campagne agro-pastorale.
Cette campagne, poursuit le Chef de Gouvernement, « porte les espoirs de nos vaillants paysans qui sont les espoirs de notre pays. A ce sujet, j’ai déjà instruit les ministres concernés pour prendre toutes les initiatives nécessaires afin que des intrants soient mis à la disposition des producteurs dans les délais, et qu’un encadrement de proximité soit assuré à leur profit ».

Dans la même catégorie