AIP L’administration du lycée moderne d’Issia mécontente des résultats du premier trimestre AIP Le lycée moderne de Prikro enregistre un taux de réussite de 48% au premier trimestre AIP Le secteur informel de Ferkessédougou sensibilisé sur les avantages de la loi de finance AIP Un camion de transport termine sa course dans une résidence à Dabakala INFOPRESS Ministro da Saúde reitera que director-geral da OMS visita Cabo Verde este ano APS LE RÈGLEMENT SANITAIRE INTERNATIONAL, À L’AUNE DE LA CRISE DU COVID INFORPRESS Fogo: Câmara de São Filipe prevê reactivar biblioteca municipal este ano – plano de actividades APS BBY REMPORTE 13 DES 17 COMMUNES DU DÉPARTEMENT DE LOUGA APS CAN 2021 : UN QUART DE FINALE POUR EFFACER LA MALDONNE ÉQUATO-GUINÉENNE APS MATAM : BBY MAJORITAIRE AU CONSEIL DÉPARTEMENTAL ET DANS SEPT DES 10 COMMUNES

LE PREMIER MINISTRE PRÉSIDE UNE RÉUNION GOUVERNEMENT-BANQUE EUROPÉENNE D’INVESTISSEMENT


  16 Novembre      28        Finance (577),

   

Lomé, 16 nov. (ATOP) – Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé a présidé une réunion des membres du gouvernement, d’acteurs de développement et de responsables de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), le lundi 15 novembre au siège du gouvernement à Lomé.
Cette rencontre a permis aux deux parties de réaffirmer leur disponibilité à œuvrer ensemble pour renforcer leur coopération. Il s’agit pour la BEI de travailler en symbiose avec le Togo pour atteindre la croissance économique et le développement des secteurs public et privé du pays. La BEI entend explorer des pistes, afin de soutenir les priorités du Togo, conformément à la feuille de route gouvernementale 2020-2025.
Le Premier ministre a salué le partenariat entre le Togo et la BEI. Pour elle, le développement est une priorité pour le Togo. Aussi, a-t-elle félicité, le chef de l’État pour son leadership ayant conduit à l’élaboration de la feuille de route gouvernementale.
La cheffe d’unité relations pays et secteur public Afrique occidentale et centrale pour la BEI, Svetla Stveva a salué la coopération entre le Togo et la BEI. Selon elle, la BEI travaille en étroite collaboration avec la commission de l’Union européenne pour appuyer les priorités du Togo, notamment l’aider à renforcer ses capacités en termes de croissance économique et de développement. Mme Stveva a rappelé que la BEI accompagne le Togo depuis 1976 en finançant des projets des secteurs public et privé, puis réaffirmer la disponibilité de la BEI à accompagner le Togo dans son développement économique.

Dans la même catégorie