MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott

Le Premier ministre Sama Lukonde encourage le basketteur Jonathan Kuminga à réaliser une belle carrière à la NBA


  28 Juin      61        Sport (12688),

 

Kinshasa, 28 juin 2022 (ACP).- Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a encouragé le basketteur congolais Jonathan Kuminga à travailler davantage pour réaliser une belle carrière au sein de la fédération américaine de basketball, au cours l’audience qu’il accordée lundi dans son cabinet à la Primature, à cette nouvelle coqueluche de la NBA venue lui faire part de ses exploits dans cette discipline sportive.

Champion de la NBA avec son équipe de Golden State warriors de San Francisco, aux États-Unis d’Amérique, Jonathan Kuminga, de passage à Kinshasa sa ville natale, tenait à faire part de ses exploits au chef du gouvernement, qui, alors ministre de la Jeunesse et Sports, avait parrainé et soutenu l’académie de basketball « PGB », qui a formé l’athlète en RDC.

« J’ai grandi ici. Je suis parti aux États-Unis étant enfant. J’ai commencé à jouer dans la NBA », a-t-il expliqué avant de se félicité du fait qu’il est le premier Rocky à avoir gagné la finale dans l’histoire de Golden State warriors.

Pour le mécène congolais Olivier Endundo, qui a accompagné la star auprès du Premier ministre, ce dernier a accueilli le basketteur avec joie.

« Le Premier ministre, en tant que sportif lui-même et fan des sports, a accueilli le champion avec beaucoup de gentillesses et des mots d’encouragement », a-t-il expliqué.

Sur les traces de Mutombo Dikembe et Bismarck Biyombo, Jonathan Kuminga est en train d’inscrire la RDC parmi les Nations qui peuvent bien faire du chemin dans cette discipline sportive.

Dans la même catégorie