GNA Covid-19, more people queue to vaccinate in New Juaben North GNA Government cannot renege on its responsibility – Tema East MP GNA Ayorkor Botchwey calls for strengthening of Ghana-São Tomé and Príncipe relation GNA Give financial institutions confidence to lend to private sector– Dalex GNA AfCFTA/China sign MoU on establishing Expert Group on Economic Cooperation APS ATELIER DE RESTITUTION SUR LA RÉFORME DES TEXTES RELATIFS À LA DÉCLARATION DE PATRIMOINE, MARDI APS MOLY KANE REMPORTE LE POULAIN D’OR DE LA 27E ÉDITION DU FESPACO APS MACKY SALL PLAIDE POUR UN FONDS AFRICAIN DE PROMOTION DU CINÉMA APS COVID-19 : UN DÉCÈS ET 2 NOUVEAUX CAS APS CANCER DU COL DE L’UTÉRUS ET DU SEIN : 217 FEMMES DÉPISTÉES À TOUBA

Le Premier Ministre Simplice Mathieu Sarandji remet des table-bancs au ministère de l’Enseignement primaire et secondaire


  16 Novembre      46        Education (5935),

   

Bangui, 15 nov. (ACAP)- Le Premier-ministre, Simplice Mathieu Sarandji, a remis, jeudi 15 novembre 2018 au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire, technique et de l’Alphabétisation, à Bangui, 6610 tables bancs destinés à des établissements scolaires de Bangui et de province.

Simplice Mathieu Sarandji a expliqué que l’école est la clé de voûte du développement du pays et qu’elle a besoin d’être dotée des moyens nécessaires pour assurer son fonctionnement et créer ainsi des conditions favorables à l’épanouissement des élèves.

«Les 6610 tables bancs ont été confectionnés sur l’instruction du président de la République, Pr Faustin Archange Touadéra », a-t-il précisé, saluant la contribution de Mme Nado, personnel de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) à la confection de ces table-bancs.

Les enseignants et les parents d’élèves ont la lourde la responsabilité d’œuvrer en faveur du bien-être et de l’amélioration du système éducatif centrafricain en vue de renforcer les capacités des élèves dans un environnement de travail de fond, a-t-il souligné.

Il a invité les bonnes volontés à s’inscrire dans cette dynamique car le développement, selon lui, passe par l’entremise de l’éducation des enfants pour leur permettre d’affirmer leur ancrage dans la démocratie, la sécurité, la paix et la cohésion sociale.

Il convient de signaler que les 6610 table-bancs et leurs accessoires ont été financés à hauteur de 350 millions sur le compte du Trésor public.

Dans la même catégorie