Luanda – L’Angola va accueillir la Ligue Africaine de Basketball (BAL) en 2026, une initiative de l’Association Basketball Africa League approuvée jeudi, à Luanda, par le Président de la République, João Lourenço.
Le fait a été annoncé à la presse par le secrétaire d’État aux Sports, Paulo Madeira, au terme d’une audience accordée par le Chef de l’État à une délégation de cette organisation.
Représentant l’Association Basketball Africa League, le président de l’institution, Amadou Fall, et la directrice exécutive pour l’Afrique, Clare Akamanzi, étaient présents.
Paulo Madeira a déclaré que l’Angola assumait non seulement la réalisation d’une étape de la compétition, mais l’ensemble de l’événement qui se déroule en trois phases dénommées « conférences ».
Il a indiqué que l’organisation de l’événement dans le pays apporterait des bénéfices tels que la massification, l’amélioration ou la construction d’infrastructures, en plus des gains touristiques et de la promotion de l’Angola dans le contexte des nations