AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

LE PRÉSIDENT ANGOLAIS DISCUTE DE LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION AVEC L’AMBASSADRICE DES ÉTATS-UNIS


  2 Avril      16        Politique (25157),

 

Luanda, 02 Avril (ANGOP) – Les efforts déployés par le gouvernement angolais dans la lutte contre la corruption et le blanchiment d’argent ont été analysés ce jeudi à Luanda, lors de l’audience que le Président de la République d’Angola, João Lourenço, a accordée à l’ambassadrice des États-Unis, Nina Maria Fite.

« Nous avons parlé de coopération bilatérale, en mettant l’accent sur les mesures que l’exécutif angolais a déjà prises ou prend contre le blanchiment d’argent et la lutte contre la corruption », a déclaré la diplomate américaine à la presse à l’issue de l’audience, d’environ une heure et demie.

Nina Fite a réaffirmé l’engagement du Département du Trésor américain à la formation du personnel angolais de différents ministères afin de faire face aux défis de la lutte contre la corruption.

Selon l’ambassadrice, l’administration américaine, dirigée par le Président Joe Biden, «regarde avec grand intérêt» l’Angola, dans le cadre d’une coopération accrue.

L’Angola et les États-Unis d’Amérique ont établi des relations diplomatiques en 1993.

Le secteur de l’énergie est au centre des relations économiques entre les deux pays. L’Ex-ImBank américain dispose d’une ligne de crédit pour soutenir les exportations des États-Unis vers l’Angola.

La Chambre de commerce États-Unis-Angola se consacre à la promotion du commerce et des investissements entre les deux pays.

Dans la même catégorie