AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le Président d’Assemblée Nationale reçoit une délégation de l’Institut Régional Africain des Sciences et Technologie de l’Information Géo Spéciale (AFRIGIST)


  1 Juillet      81        Politique (25166), Science (574), Technologie (1009),

 

Niamey ,01 juillet(ANP) – Le président de l’Assemblée Nationale, M. Seini Oumarou a reçu, ce jeudi 01 juillet 2021 dans la matinée à son cabinet, une délégation de AFRIGIST conduite par M. ROCH ABDON BAH, président du conseil d’Administration dudit Institut.

A sortie d’audience, M. ROCH ABDON BAH a déclaré à la presse que ‘’AFRIGIST est un institut régional créé par huit (8) pays d’Afrique dont le Niger. C’est dans le cadre de ses activités que nous sommes là pour plaider auprès des autorités Nigériennes afin d’enregistrer le paiement de la cote part du Niger au sein de cette organisation’’.

‘’Nous sommes très satisfaits de l’entretien avec le président Seini Oumarou. Il a eu une très bonne écoute pour nous. Il est très informé sur l’information géographique, l’objet même de l’institut, il s’y connait. Il nous a donné des conseils, et nous a recommandé des stratégies pour qu’on nous connaisse mieux au sein de la population Nigérienne’’ a conclu M. BAH.

L’entretien a eu lieu en présence de M. ADEWALE O. AKINGBDE, Directeur Exécutif d’AFRIGIST et de M. Abdoulaye BELEN Directeur Adjoint de l’Institut.

Dans la même catégorie