APS SENEGAL-GAMBIE-COMMERCE / Les douanes gambiennes renoncent à la hausse des droits prélevés sur le ciment sénégalais APS SENEGAL-MAURITANIE-INFRASTRUCTURES / Dakar et Nouakchott vont remédier au retard de la construction du pont de Rosso APS SENEGAL-ECONOMIE / Politique économique et sociale : le gouvernement va disposer d’un document de référence au troisième trimestre 2024 APS SENEGAL-COMMERCE / Vers “une surveillance permanente” des marchés des produits de grande consommation APS SENEGAL-JUSTICE / L’ONRAC et le CFJ vont signer une convention de partenariat, jeudi MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable”

Le président de la BOAD présente ses activités au chef de l’Etat ivoirien (Communiqué)


  10 Février      47        Economie (20987),

 

Abidjan, 10 fév 2023 (AIP) – Le président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), Serge Ekué, est allé présenter les activités de l’institution au chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, le mardi 07 février 2023 au Palais présidentiel à Abidjan Plateau, rapporte un communiqué publié mercredi par APO Group.

« Nous avons échangé sur l’ensemble des dossiers de développement de notre zone, de l’Afrique et de la Côte d’Ivoire. Le développement est le cœur de notre activité. C’est toujours important de présenter nos activités au Chef de l’Etat, de lui rendre compte de nos actions et de recueillir ses orientations. C’est un exercice assez classique de présentation de nos activités. Il est toujours important de recevoir des orientations des plus hautes autorités de Côte d’Ivoire », a affirmé Serge Ekué, à l’issue de l’audience avec le chef de l’État.

« Nous avons été aidé en cela par le ministre de l’Économie et des Finances de Côte d’Ivoire, Adama Coulibaly, qui est le président en exercice du Conseil des ministres de l’UEMOA », a-t-il ajouté.

Cette audience a été l’occasion pour Serge Ekué d’annoncer au Président Ouattara que la BOAD va fêter son jubilé (50 ans) cette année.

Institution commune de financement du développement des États de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA), la BOAD a été créée par Accord signé le 14 novembre 1973 et est devenue opérationnelle en 1976. Ses États membres sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Dans la même catégorie