MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Le président de la CAF Ahmad Ahmad s’entretient avec le président Nigérien


  14 Septembre      112        Evénements (534), Photos (4436), Sport (12723),

 

Niamey, 14 Sept(ANP)- Le président de la république Issoufou Mahamadou s’est entretenu ce vendredi 14 septembre avec le président de la Confédération Africaine de Football(CAF) M. Ahmad Ahmad en visite au Niger qui vient d’accueillir la CAN U17 (moins de 17ans).

A l’Issue de l’audience, le Président de la caf s’est réjoui de l’entretien que lui a accordé le président Issoufou Mahamadou avant de souligner que le développement du football en Afrique repose essentiellement sur l’implication des chefs d’Etats africains.

M .Ahmad Ahmad a ajouté avoir évoqué avec le chef de l’Etat des projets de développement du football ici au Niger en particulier et en Afrique en général.

Le responsable du football africain a par ailleurs félicité les autorités du Niger sur les actions qu’elles ont déjà menées avec la CAF notamment la dernière organisation de la CAN U17 (moins de 17 ans, NDLR) et sur l’engagement personnel du président Issoufou Mahamadou pour l’organisation en 2019 la CAN U20 (moins de 20ans).

Selon lui, « l’une des particularités du continent africain est que le football fait partie de la vie quotidienne de la jeunesse africaine c’est non seulement une activité ludique mais surtout un moyen d’éducation qu’on peut utiliser pour stabiliser et protéger la jeunesse africaine ».

En réponse à certains commentaires sur le retrait de l’organisation d’une compétition de la caf à un pays M. Ahmad Ahmad réaffirme « Si la caf arrive à un moment à retirer une compétition à un pays c’est ne pas à cause de la caf c’est à cause de ce pays qui ne respecte pas les engagements qu’ils ont fait » a-t-il expliqué.

Parlant des réformes qu’il a engagé à la tête du CAF, le président Ahmad Ahmad a indiqué qu’ils ont entamé le processus de décentralisation de la gestion du football africain par rapport à ce qui ce faisait avant tel que souhaité.

 »Tout doit évoluer et chacun de son coté doit faire une évaluation et apporter ce qu’il faut apporter pour que nous puissions aller de l’ avant  », a-t-il insisté.

Le président de la caf à salué le rôle que joue la presse dans le développement du football africain et affirme qu’il reste à l’écoute de la presse dans ce cadre.

L’entretien s’est déroulé notamment en présence du ministre en charge des Sports M. Kassoum Moctar, du président de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT) colonel Major Djibrilla Hima Hamidou.

Dans la même catégorie