Abidjan, 18 déc 2024 (AIP)- Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, effectuera une visite officielle dans les trois pays hôtes du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 (CHAN), jeudi 19 et vendredi 20 décembre 2024.
La tournée du président de la CAF débutera jeudi matin à Dar-e- Salaam, en Tanzanie et poursuivra son voyage à Nairobi, au Kenya, pour finir à Kampala, en Ouganda, vendredi 20 décembre.
Au cours de cette visite, Dr Motsepe rencontrera les dirigeants, les responsables du football et les comités d’organisation du CHAN en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda, selon une note d’information du service communication de la CAF, précisant que le programme inclut des visites des stades et des sites d’entraînement actuellement en cours de rénovation en prévision de la compétition de l’année prochaine.
Cette visite fait suite à la deuxième mission d’inspection menée par une délégation de la CAF en novembre, pour évaluer les stades, les sites d’entraînement, les hôtels, les aéroports et autres infrastructures des trois pays hôtes.
La huitième édition du Championnat d’Afrique des nations de football 2024 aura lieu du 1er au 28 février 2025 et rassemblera 16 sélections composées de joueurs évoluant uniquement dans un club de leur pays. Le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie ont été désignés co-organisateurs de l’édition 2024, le 17 décembre 2023, en guise de répétition générale de la Coupe d’Afrique des nations 2027.