AIP Le ministre Laurent Tchagba en Italie à Rome pour la 27ème session du COFO et la 9ème semaine mondiale des forêts AIB Namentenga : Le haut-commissaire constate la dégradation du radié du barrage de Boulsa AIB Burkina/FSP : La douane mobilise plus de 7 milliards FCFA au premier semestre de l’année 2024 MAP Le Nigeria inflige au groupe Meta 220 millions de dollars d’amende pour violations de la protection des données personnelles (communiqué) AIB Burkina/Terrorisme : Le Premier ministre Kyelem charge l’Allemagne et la France MAP Cameroun : deux civils tués par Boko Haram dans l’Extrême-Nord AIB Garango/Religion: Des populations sollicitent les faveurs de la colline sacrée Boulgou AIB Paix et cohésion sociale : Les Sahéliens prennent langue à travers un colloque régional à Dori APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Forum des médias de Susha : la détection des fausses informations et la lutte contre la désinformation au menu des échanges APS AFRIQUE-MONDE-CLIMAT / COP 29 : plusieurs chefs d’Etat africains attendus à Baku (Ilham Aliyev)

Le président de la CGECI salue l’engagement de feu Abdoulaye Diallo pour la promotion du secteur privé


  13 Mars      47        Société (45949),

 

Abidjan, 13 mars 2023 (AIP)- Le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Ahmed Cissé a salué, dans une note d’information parvenue à l’AIP, l’engagement pour la promotion du secteur privé ivoirien, de feu Abdoulaye Diallo, fondateur de l’entreprise des pompes funèbres « IVOSEP » et membre de l’organisation patronale.

La disparition  du patriarche Abdoulaye Diallo «  est une perte incommensurable pour le secteur privé ivoirien, tant il a su de par sa sagesse et sa disponibilité, apporter une énergie nouvelle, pour encourager et inciter les plus jeunes, mais surtout les Ivoiriens, à se lancer dans l’entrepreneuriat», a indiqué M. Cissé, lors  de la visite  de compassion effectuée par une délégation de la CGECI à la famille Diallo.

Ahmed Cissé a fait savoir que le patriarche est un leader pragmatique, profondément convaincu du rôle primordial du secteur privé comme acteur clé de la transformation structurelle de l’économie, de la création de richesses, d’emploi et de réduction de la pauvreté. « La CGECI pert  un « soutien de taille », fermement engagé dans la promotion des champions nationaux et l’appui multiforme aux entreprises », a déploré M. Cissé

«  Le patriarche Abdoulaye Diallo, travailleur infatigable et grand serviteur de l’Etat, chef d’entreprise discret et efficace, reste ce grand bâtisseur que les Ivoiriens ont connu et qui a su, avec l’énergie , transformer son village en petite ville moderne, tout comme il a su le faire pour les entreprises qu’il a créées. », a souligné le président de la CGECI.

Ex-maire de Djékanou ( centre de la Côte d’Ivoire) et ancien chargé de mission  du président Felix Houphouët -Boigny, Abdoulaye Diallo est décédé lundi 6 mars 2023 dans sa 96 ème année. Il sera inhumé le 17 mars apprend-on.

Dans la même catégorie