AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages !

Le président de la Commission de l’UA affirme le soutien de l’Union africaine au nouveau gouvernement libyen


  15 Mars      29        Politique (25362),

 

Addis-Abeba, 15/03/2021 (MAP) – Le président de la Commission de l’Union africaine, M. Moussa Faki Mahamat, a affirmé le soutien de l’Union africaine au nouveau gouvernement libyen.

Dans un communiqué, M. Faki Mahamat affirme avoir pris acte de l’achèvement des procédures de nomination d’un gouvernement d’unité nationale en Libye et a adressé ses félicitations à M. Mohamed Al-Manfi, président du Conseil présidentiel, M. Abdelhamid Dabeiba, Premier ministre et au peuple libyen «pour ce progrès remarquable sur la voie de la paix, de la réconciliation et de l’entente libyenne».

Le président de la Commission a, à cet égard, affirmé la pleine disponibilité de la Commission de l’Union africaine et du reste des institutions de l’organisation panafricaine à soutenir le nouveau gouvernement libyen.

La Chambre des Représentants libyenne avait accordé mercredi la confiance au gouvernement d’unité nationale, présidé par Abdelhamid Dabeiba.

M. Dabeiba a été désigné Premier ministre intérimaire le 5 février par 75 responsables libyens de tous bords réunis à Genève sous l’égide de l’ONU, en même temps qu’un Conseil présidentiel de trois membres dirigé par Mohamed Al-Manfi.

Dans la même catégorie