AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

le Président de la Fégaboxe met en garde ses pourfendeurs


  24 Avril      220        Sport (12592),

 

Libreville, 24 Avril (AGP) – Le président de la Fédération Gabonaise de Boxe (Fégaboxe) a animé le vendredi 22 avril écoulé une conférence de presse de mise en point durant laquelle il a également mis en garde «ses amis de la boxe», qu’il dit vouloir mettre du trouble au sein de ladite discipline depuis son élection.

Las d’écouter tout ce qui se dit çà et là autour de son élection à la tête de la Fédération Gabonaise de Boxe (Fégaboxe), Olivier Moussavou a décidé de sortir de sa réserve en guise de réponse à tous ceux qui l’accusent d’avoir usé de subterfuges pour être élu.

«Je tiens à rappeler que cette élection n’a pas été organisée par monsieur Olivier Moussavou. Olivier Moussavou n’était qu’un simple candidat. L’élection a été organisée par le bureau sortant», a-t-il tenu à rappeler. Avant d’apporter quelques éléments confortant sa candidature en citant notamment l’arrêté 35 qui lui permettait en effet de prendre part au scrutin.

«Pour être candidat à l’élection de la Fédération, les candidats membres des ligues doivent être présidents ou secrétaires généraux au moment de l’élection, être en règle avec elles, et y appartenir depuis au moins deux ans, ou ayant exercé les fonctions de même rang au sein d’une ligue pendant la même durée», a t-il fait savoir. Des dispositions qu’il dit avoir respecté.

M. Moussavou dit être ainsi surpris du climat qui prévaut actuellement au sein de la discipline et n’entend toutefois pas rester insensible face aux attaques de ses détracteurs, notamment «ses amis de la boxe» qu’il n’a pas hésité à mettre en garde. «Ayant franchi la ligne rouge, il est temps pour certains de se ressaisir car quiconque continuera à perturber mon bureau sans preuves s’exposera. Et nous prendrons les mesures qui s’imposent», a-t-il martelé.

A en croire ce dernier, l’élection appartient désormais au passé et qu’il est temps de se mettre au travail afin de permettre au Gabon d’être présent aux prochains Jeux olympiques qui auront lieu en France en 2024.

Rappelons qu’Olivier Moussavou a été élu, le 24 avril 2021, à la tête de la Fégaboxe au terme d’un scrutin où il était le seul candidat en lice après le rejet du dossier de candidature de Bonaventure Nziengui Manfoumbi, pour incompatibilité.

Dans la même catégorie