Libreville, 14/07/2023 (MAP) – Le président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Pierre Alain Mounguengui, a été réélu pour un nouveau mandat dans le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).
La réélection de Pierre Alain Mounguengui a eu lieu lors de la 45-ème Assemblée générale ordinaire de la CAF, tenue à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Seul candidat en lice dans la zone de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (Uniffac), l’ancien arbitre international gabonais a logiquement été élu par acclamation.
Il s’agit du deuxième mandat consécutif de Pierre Alain Mounguengui au sein de la CAF.
Pour sa part, le président de la Fédération sénégalaise (FSF), Maitre Augustin Senghor, seul candidat en lice pour le compte de la zone UFOA A, a été élu par acclamation comme représentant de cette Zone au sein du Comité exécutif de l’instance suprême du football africain.
L’Assemblée générale ordinaire a été, également, marquée par l’élection du président de la Fédération libyenne de football (FLF), Abdelhakim Al-Shalmani, membre du Comité exécutif de la CAF pour la Zone Afrique du Nord (UNAF).
Le Libyen a obtenu 38 voix contre seulement 15 pour son rival d’Algérie.