AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região

Le président de la FIFA salue l’engagement de SM le Roi Mohammed VI en faveur du développement du football national


  25 Février      41        Sport (12723),

 

Rabat, 25/02/2021 (MAP) – Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, a salué SM le Roi Mohammed VI « pour Son engouement et Son engagement pour le développement du football marocain ».

« Sans l’engagement de SM le Roi Mohammed VI et le travail sérieux mené par la Fédération royale marocaine de football ainsi que l’engagement du gouvernement marocain, on n’aurait pas pu constater les infrastructures dont dispose le Maroc dans les différentes villes », a souligné M. Infantino au terme de sa visite de travail au Royaume.

Dans un communiqué de la FRMF publié sur son site internet, M. Infantino a évoqué, dans ce sens, le Complexe Mohammed VI de Football, notant que ce centre, l’un des meilleurs au monde, est une véritable « œuvre d’art » et son édification démontre le sérieux du Maroc et des Marocains en matière de développement du football.

Le Complexe est mis à la disposition de la FIFA, de Confédération africaine de football et des fédérations autour du monde au profit de l’encadrement des jeunes et des arbitres entre autres, a-t-il rappelé.

Lors de sa visite de deux jours au Royaume, le président de la FIFA a été reçu par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Othman El Ferdaous et le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa.

Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de la consolidation des fortes relations existantes entre la FIFA et les responsables de la FRMF, a pour objectif également de développer la coopération entre les deux instances en matière de promotion du football national et continental.

Dans la même catégorie