AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des femmes du Gontougo bénéficiaires du projet FAFCI se forment à l’autonomisation économique AIP Côte d’Ivoire-AIP/L’école dans une dynamique de progrès dans la région de San Pedro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les gestionnaires des médias sociaux à l’école de la diffusion de contenus de qualité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Formation des agents du CNDH sur la protection des lanceurs d’alerte en matière de corruption AIP Côte d’Ivoire-AIP/RGPH 2021 : Un taux de 31,5 % enregistré dans le Moronou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le programme WAVE restitué aux acteurs du manioc de la zone sud à Dabou APS UGB : L’UFR S2ATA LANCE LA RÉVISION DES MAQUETTES DE LA LICENCE ET DU MASTER DE LA SECTION ÉLEVAGE APS SALON NATIONAL DU LIVRE : LA 2ÈME ÉDITION PRÉVUE À DAKAR À PARTIR DU 2 DÉCEMBRE APS NIORO : LES POPULATIONS INVITÉES À FRÉQUENTER L’ESPACE SÉNÉGAL SERVICE APS LES LIENS ENTRE DIPLOMATIE POLITIQUE ET LA DIPLOMATIE ÉCONOMIQUE MIS EN RELIEF PAR UN UNIVERSITAIRE

Le président de la Guinée Bissau attendu mercredi à Conakry


  20 Octobre      19        Politique (19512),

   

Abidjan,  20 oct 2021 (AIP)- Le président de la Guinée Bissau, Umaro Cissoko Embalo, est attendu mercredi 20 octobre 2021, à Conakry en Guinée, a annoncé le conseil national de rassemblement et de développement (CNRD).

Cette visite du président de la Guinée Bissau s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les deux Etats, précise le CNRD.

Le président Sierra-Léonais, Julius Maada Bio, avait également effectué lundi 11 octobre 2021, une visite d’Etat officielle dans le but de renforcer les liens de coopération entre son pays et la Guinée.

« Nos échanges ont porté sur la coopération bilatérale de nos États. La conduite d’une transition apaisée et inclusive était au centre de notre entretien », avait indiqué le président de la transition guinéenne, le Colonel Mamadi Doumbouya.

« Le peuple guinéen a soutenu la Sierra Leone  dans nos moments les plus difficiles. Notre réunion d’aujourd’hui sur la coopération en matière de sécurité a été très fructueuse. Nous continuerons à nous engager et à soutenir le cadre de transition de la CEDEAO », avait quant à lui, affirmé Julius Maada Bio sur son compte twitter.

Le colonel Mamadi Doumbouya, en tant que chef du CNRD, a prêté serment vendredi 1er octobre 2021, après avoir renversé l’ancien président Alpha Condé le dimanche 5 septembre 2021. La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a pris des sanctions contre la Guinée à savoir sa suspension de ses instances.

Dans la même catégorie