MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Le Président de la République décerne le prix de la paix en Afrique au Président nigérian


  18 Janvier      42        Securité (2979),

 

Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a honoré aujourd’hui, mardi, au Palais des Conférences ”El Mourabitoune” à Nouakchott, Son Excellence M. Muhammadu Buhari, Président de la République fédérale du Nigeria, en lui décernant le Prix pour la promotion de la paix en Afrique lors de sa première édition 2023.

Ce prix, décidé par les participants à la deuxième édition de la Conférence africaine pour la paix 2022, est décerné aux universitaires, penseurs, jeunes et décideurs du continent africain qui ont contribué à la paix et à la réconciliation.

L’hommage a eu lieu en marge de la cérémonie d’ouverture de la troisième édition de la Conférence africaine de la paix 2023, qui a débuté aujourd’hui ses travaux sous le thème : “Entrez tous dans la paix”.

Rappelons que M. Muhammadou Bukhari était arrivé lundi à Nouakchott pour participer à la troisième édition de cette conférence, où il a été reçu à l’aéroport international Oumtounsy, par le Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal Messoud, un certain nombre de membres de le gouvernement, le directeur de cabinet du Premier ministre, le wali mouçaid de Nouakchott- Ouest, la présidente de la région de Nouakchott et l’ambassadeur du Nigeria accrédité en Mauritanie.

Dans la même catégorie