Abidjan, 7 août 2024 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara compte poursuivre ses efforts pour la vulgarisation de la Couverture maladie universelle (CMU) à un plus grand nombre de personnes, lors de son adresse à la nation, mardi 6 août 2024, à la veille de la célébration des 64 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Le Président Alassane Ouattara a déclaré que le rythme de progression de l’enrôlement des populations à la CMU est encourageant. Toutefois, il a souligné qu’il est nécessaire de poursuivre les efforts afin que cet instrument de solidarité nationale puisse bénéficier à un plus grand nombre de personnes.
Aussi, il a rassuré que la politique de décentralisation sera poursuivie et renforcée pour une meilleure prise en charge des priorités locales.
A cet effet, il a fait savoir que le gouvernement travaille pour offrir aux populations des centres de santé de référence dans toutes les régions.
« Ce maillage resserré des infrastructures sanitaires sur le territoire national concourt à l’extension de l’offre de soins de la Couverture Maladie Universelle, en vue de garantir à nos populations des soins de santé de qualité à moindre coût », a-t-il déclaré.
Depuis 2019, la CMU en Côte d’Ivoire a été mise en place par le gouvernement ivoirien pour réduire les freins aux soins de santé.