AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le Président de la République Mohamed Bazoum à Maradi pour une visite de travail dans la région


  1 Août      40        Politique (25166),

 

Niamey, 1er août (ANP)-Le président de la République Mohamed Bazoum a quitté Niamey, ce dimanche 1er août 2021, pour Maradi où il effectuera une visite de travail de 48 heures.

A l’agenda de cette visite il y a les questions de sécurité, de développement et celle des réfugiés dans la région.

Maradi connaît depuis quelques années des problèmes d’insécurité résiduelle due au banditisme, caractérisé par des vols et autres enlèvements de personnes avec demande de rançons, qui s’est développé dans la région.

Il s’entretiendra sur place avec les autorités civiles et coutumières ainsi que les Forces de défense et de sécurité qui opèrent sans relâche dans la région.

Il y dirigera également une réunion du conseil régional de sécurité avec la participation de tous les membres de droit.

Le chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement, outre la Première Dame Hadjia Hadiza BAZOUM de M. Rhissa Ag BOULA, Ministre d’Etat à la Présidence, de M. Alkassoum INDATTOU Ministre de la Défense nationale, de M. Alkache ALHADA Ministre de de l’Intérieur et de la Décentralisation, et de M. Oumar MOUSSA, Directeur de cabinet adjoint en second du Président de la République.

Dans la même catégorie