MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott

Le Président de la République Mohamed Bazoum attendu cet après-midi à Zinder


  2 Août      67        Politique (25313),

 

Zinder, 02 Août(ANP).Le Président de la République est attendu, dans l’après-midi de ce lundi 2 août 2021, à Zinder où il donnera Maradi le coup d’envoi de la fête nationale de l’arbre (Fête de l’indépendance).

Il sera planté à cette occasion 5600 plants dans la ville de Zinder et 1300.000 arbres à l’échelle régionale, précisent les Services de l’Environnement.

En marge de la fête du 3 Août, le Chef de l’Etat M. Bazoum Mohamed procédera, demain Mardi, à l’inauguration de la route Zinder-Tanout, longue de 138 km dont les travaux de réhabilitation ont été exécutés par les Entreprises SOGEA SATOM et EGBTP sur financement de l’Union Européenne pour un coût de plus de 31 Milliards d e FCFA.

Pour le Directeur Régional de l’Equipement, les ‘’travaux connexes au profit des populations sont également achevés parmi lesquels les forages, les murs de clôture des CSI, des écoles et des cimetières’’.

La deuxième cérémonie se rapporte à la pose de la première pierre de la Centrale électrique de Zinder d’une puissance de 22 mégawatts.

‘’Lorsqu’elle sera opérationnelle, cette centrale va fournir de l’énergie électrique dans toutes les localités de la région pour satisfaire grandement les besoins des populations dans ce domaine’’ a expliqué le Directeur Régional de la Nigelec, M. Moumouni Souleymane qui a indiqué, par ailleurs, que ‘’les activités, liées au petit commerce notamment, connaîtront un développement extraordinaire car l’énergie sera disponible à tout moment’’.

Dans la même catégorie