MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Le Président de la République Mohamed Bazoum reçoit les félicitations de son homologue italien Sergio Mattarella


  28 Avril      25        Politique (25163),

 

Niamey, 27 Avril (ANP) – Le Président de la République Mohamed Bazoum s’est entretenu, dans l’après-midi de ce mardi 27 avril 2021, avec l’Ambassadeur d’Italie au Niger, M. Marco Principe, porteur d’une lettre de félicitations du Président de la République d’Italie, M. Sergio Mattarella.
Face à la presse, le diplomate italien a indiqué qu’il est venu remettre au Chef de l’État nigérien une lettre de félicitations du Président de la République d’Italie, M. Sergio Mattarella suite à son élection à la magistrature suprême du Niger.
Selon M. Marco Principe, la rencontre a également servi d’occasion pour faire un tour d’horizon sur l’état et les perspectives des relations bilatérales entre l’Italie et l’État du Niger, ainsi que sur la situation sécuritaire dans la région.
Le diplomate italien de souligner « qu’après l’ouverture de l’ambassade d’Italie en février 2017, la coopération bilatérale entre nos deux pays s’est davantage renforcée à travers un échange intense de visites bilatérales au plus haut niveau institutionnel, ainsi que par un élargissement de domaines de coopération avec de nouveaux domaines d’intervention, notamment le soutien de l’Italie au secteur de la santé, de la sécurité et le secteur de la justice ».
Sur le plan sécuritaire, l’Ambassadeur d’Italie au Niger a signalé qu’ils ont évoqué avec le Président Bazoum la crise qui sévit dans la région et qui démontre encore plus l’urgence d’accompagner le Niger dans sa lutte contre les menaces sécuritaires à travers une approche intégrée alliant sécurité et développement pour faire face aux causes profondes de l’insécurité.
L’Ambassadeur d’Italie au Niger de confirmer l’intention de son pays à rester fermement aux côtés du Niger pour faire face avec détermination aux défis complexes de la sécurité, de la stabilité et du développement de la région du Sahel.

Dans la même catégorie