APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Le Président de la République Mohamed Bazoum reçoit un collectif d’éditeurs de livre


  16 Juin      54        Arts & Cultures (3055), Livres (385),

 

Niamey, 16 Juin (ANP)- Le Président de la République Mohamed Bazoum a reçu en fin d’après-midi de ce jeudi 16 juin 2022, un collectif d’éditeurs de livre, conduit par M. Issoufi Alzouma.

A l’issue de l’audience M. Alzouma s’est dit très réjoui de cette audience parce que « depuis 40 ans que nous faisons de livres c’est la toute première fois que nous sommes reçus par un Président de la République pour parler de notre profession (édition des livres) ».

« C’est essentiellement des livres que nous avons parlés et des problèmes que nous rencontrons pour que ces livres soient dans toutes les écoles du Niger et évidemment des pistes de solutions que le Président envisage », a précisé M. Issoufi Alzouma.

Aussi a-t-il ajouté, ‘’nous faisons des livres et nous sommes aussi bien dans les ouvrages généraux que dans les manuels scolaires ‘’.

« Aujourd’hui nous avons beaucoup plus parlé de manuels scolaires et voir comment est-ce que quand nous produisons des livres, ces derniers peuvent être dans le circuit pour qu’ils soient acceptés par le Ministère de l’éducation, qu’ils soient au programme, qu’ils soient enseignés à l’école et pour que les élèves où qu’ils soient au Niger puissent les utiliser », a conclu M. Alzouma.

Dans la même catégorie