ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s ATOP Elections législatives et régionales : le groupe de partis politiques « alliance ensemble » à la conquête des électeurs à Anié MAP Au moins 16 migrants meurent dans un naufrage au large de Djibouti (OIM) ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle

Le Président de l’Assemblée Nationale reçoit l’Ambassadeur de la République Islamique de la Mauritanie


  7 Octobre      60        Politique (25346), Securité (3001),

 

Niamey, le 07 Oct (ANP) – Le Président de l’Assemblée Nationale du Niger, M. Seini Oumarou a accordé une audience à M. Sidati Ould Cheick Ould Ahamed Aicha,  Ambassadeur de la République Islamique de la Mauritanie auprès de la République du Niger, ce jeudi 06 octobre 2022 à son Cabinet.

L’entretien entre les deux personnalités, s’est tenu à la demande du Président du Parlement Nigérien M. Seini Oumarou.

Devant la presse, à sa sortie de l’audience,  le diplomate Mauritanien a indiqué que le Président Seini Oumarou est « très préoccupé par le G5-Sahel », avant d’annoncer qu’il y aura une table ronde des « bailleurs de fonds du G5-Sahel  15 Octobre, à laquelle tous les pays membres de l’espace sont conviés ».

« Il a sollicité mes efforts  pour que la Mauritanie soit représentée à cette rencontre », a-t-il déclaré.

Le Diplomate Ould Ahamed Aicha de rassurer que « Je lui ai promis que je ferais de mon mieux pour que la Mauritanie soit présente à ce rendez-vous ».

« Je profite pour le remercier, ainsi que les plus hautes autorités de ce pays pour leur engagement en faveur du G5-Sahel », a-t-il terminé.

Dans la même catégorie