ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité ACI Congo/Education: L’université de Chine envisage d’accompagner le pays dans le domaine de l’enseignement ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique

Le président de l’UVICOCI relève les avantages du projet Internet à haut débit pour les communes


  25 Mars      168        Science (576),

 

Aboisso, 25 mars 2021 (AIP)- Le président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) , Danho Paulin Claude, a relevé les avantages du projet Internet satellitaire à haut débit au profit des communes, lors du lancement du projet, jeudi 25 mars 2021 à la mairie d’Aboisso.

Selon le président de l’UVICOCI, ce projet émane de la volonté des maires à  booster leurs capacités à travailler au bien être des populations. Il a expliqué que la pandémie à coronavirus implique la dématérialisation des services des mairies et que ce projet y participera énormément, vu ses avantages.

La production des actes de naissance et de mariage par exemple pourra se faire via Internet et ne nécessitera plus de déplacement des personnes concernées.

Au plan économique, ce projet permettra une gestion efficiente des recettes des municipalités. Il évitera la corruption avec la géolocalisation des contribuables et  l’obtention de statistiques en temps réel au niveau des recettes.

Les administrés pourront également avoir Internet à haut débit en se rapprochant de mairie. Ils seront désormais enclins à fréquenter davantage les mairies, a ajouté le président de l’UVICOCI.

Ils pourront à travers la Wifi-zone qu’offre le projet, avoir accès au monde et s’informer des différents projets existants.

A travers ce projet, les maires accompagnent donc la modernisation de l’Etat a fait savoir M. Danho.

A l’instar des se ses pairs, le maire d’Aboisso, Jémémie Alfred N’gouan, a dit toute sa joie d’accueillir le projet qui vient booster la digitalisation des services de la mairie entamée depuis quelques temps. Il se propose de former les opérateurs économiques, entre autres, à l’utilisation de cet outil de communication.

Le Président directeur général (PDG ) de CE-NET, l’entreprise ayant signé la convention avec l’UVICOCI, Maurice Michaël Koffi, a assuré de la fiabilité de l’outil qu’il met à la disposition des communes.

Le projet Internet à haut débit pour les communes est dans sa phase expérimentale avec 12 communes en Côte d’Ivoire dont Aboisso.

Dans la même catégorie