ANP 2ème session extraordinaire du parlement de la CEDEAO : Les députés communautaires examinent le projet de budget 2022 de l’institution ACP Les parents appelés à scolariser les enfants non-voyants ACP Ituri : la CNSS débloque près de 184.987.800 FC pour les allocations du premier trimestre 2021 ACP Evaluation de l’accord de coopération COMESA et incubateur cuir de l’OPEC ACP Justice/RDC : le Président de la République à la cérémonie de la rentrée judiciaire de la cour de cassation AGP Boké/célébration de Maouloud: Les fidèles musulmans prient pour la paix et l’unité nationale en Guinée AGP Conakry/environnement: Vers l’aménagement de 22 ronds-points et espaces publics de la ville ANG ANP/Gabinete de Assessoria de Imprensa nega gastos de mil milhões de francos CFA no arrendamento de instalações para funcionamento do órgão ANG Presidenciais’2021/ Missão de observadores avalia positivamente processo eleitoral cabo-verdiano Inforpress Présidentielle’2021: la mission d’observation évalue positivement le processus électoral en mettant en avant la civilité

Le président de l’UVICOCI relève les avantages du projet Internet à haut débit pour les communes


  25 Mars      65        Science (376),

   

Aboisso, 25 mars 2021 (AIP)- Le président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) , Danho Paulin Claude, a relevé les avantages du projet Internet satellitaire à haut débit au profit des communes, lors du lancement du projet, jeudi 25 mars 2021 à la mairie d’Aboisso.

Selon le président de l’UVICOCI, ce projet émane de la volonté des maires à  booster leurs capacités à travailler au bien être des populations. Il a expliqué que la pandémie à coronavirus implique la dématérialisation des services des mairies et que ce projet y participera énormément, vu ses avantages.

La production des actes de naissance et de mariage par exemple pourra se faire via Internet et ne nécessitera plus de déplacement des personnes concernées.

Au plan économique, ce projet permettra une gestion efficiente des recettes des municipalités. Il évitera la corruption avec la géolocalisation des contribuables et  l’obtention de statistiques en temps réel au niveau des recettes.

Les administrés pourront également avoir Internet à haut débit en se rapprochant de mairie. Ils seront désormais enclins à fréquenter davantage les mairies, a ajouté le président de l’UVICOCI.

Ils pourront à travers la Wifi-zone qu’offre le projet, avoir accès au monde et s’informer des différents projets existants.

A travers ce projet, les maires accompagnent donc la modernisation de l’Etat a fait savoir M. Danho.

A l’instar des se ses pairs, le maire d’Aboisso, Jémémie Alfred N’gouan, a dit toute sa joie d’accueillir le projet qui vient booster la digitalisation des services de la mairie entamée depuis quelques temps. Il se propose de former les opérateurs économiques, entre autres, à l’utilisation de cet outil de communication.

Le Président directeur général (PDG ) de CE-NET, l’entreprise ayant signé la convention avec l’UVICOCI, Maurice Michaël Koffi, a assuré de la fiabilité de l’outil qu’il met à la disposition des communes.

Le projet Internet à haut débit pour les communes est dans sa phase expérimentale avec 12 communes en Côte d’Ivoire dont Aboisso.

Dans la même catégorie