APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine

Le Président de République prend part à Riyad aux travaux de « l’Initiative Investissements pour le Futur »


  30 Octobre      26        Economie (20975),

 

Niamey, 30 oct (ANP) – Le Président de la République, Issoufou Mahamadou, Invité d’Honneur du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le Roi d’Arabie Saoudite Sa Majesté Salman Bin Abdulaziz, prend part depuis mardi après-midi, 29 octobre 2019, à la Troisième Edition de l’Initiative Investissements pour le Futur  », organisée à Riyad par le Fonds des Investissements Publics.

Le Président Issoufou Mahamadou, aux côtés du Prince Héritier Mohamed Ben Salman et de plusieurs Chefs d’Etat et de Gouvernement ainsi que des investisseurs et innovateurs du monde entier, a suivi notamment les interventions du Roi Abdallah de Jordanie et du Premier Ministre indien SEM Narendra Modi.

Au cours de la séance de cet après-midi, plusieurs thèmes ont été évoqués au Centre International de Conférence Roi Abdelaziz notamment le Futur Positif ; la Banque Mondiale ; la Prochaine Etape pour les Etats Unis ; l’Incroyable Inde ? Comment le pays pionnier dans l’externalisation est-il devenu une force économique mondiale ?; Faire face aux défis mondiaux ; Quelles perspectives pour la vie et le travail ?

Mardi matin, les débats ont porté sur : Moyens pour atteindre les Objectifs de Développement Durable de l’ONU ? ; Lieux de négoce : quels nouveaux centres financiers émergents dans le monde ? Banque du Futur : comment les principales institutions financières resteront-elles compétitives dans la nouvelle économie ?

Les discussions se poursuivront mercredi et jeudi autour de plusieurs autres thèmes.

L’Initiative Investissements pour le Futur, rappelle-t-on, est une plate-forme internationale de débats animés par des experts entre des leaders mondiaux, des investisseurs et des innovateurs ayant « le pouvoir de façonner l’avenir de l’investissement mondial. »

Elle est organisée dans le cadre de la Vision 2030 du Royaume de l’Arabie Saoudite, « un ambitieux projet qui trace la voie pour que le royaume puisse exploiter ses solides capacités d’investissement et utiliser son emplacement stratégique »

Le Chef de l’Etat est accompagné, dans ce déplacement, de M. Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, Mme Kané Aichatou Boulama, Ministre du Plan et M. Mallam Zaneidou Amirou, Ministre de l’Industrie.

Dans la même catégorie