MAP Côte d’Ivoire: Le taux d’investissement du secteur privé a passé de 8 à 19% en dix ans MAP Coupe de la CAF (6e journée): la Renaissance Berkane domine Stellenbosch d’Afrique du Sud (5-0) et termine première du groupe B AIP RSE : Une banque octroie 32 millions de FCFA pour appuyer des projets de santé et d’éducation en Côte d’Ivoire MAP Open international africain de judo: La sélection marocaine seniors remporte 11 médailles dont 1 en or MAP Ligue des Champions (6e journée): l’AS FAR fait match nul (1-1) chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B MAP Le Nigeria table sur une hausse de 15% de ses exportations grâce à la ZLECAF MAP Explosion d’un camion-citerne au Nigeria: le bilan s’alourdit à 86 morts APS Déficit d’enseignants dans les zones reculées au Sénégal: un syndicat suggère l’institution d’une prime d’éloignement ACP Ajustement du SMIG en RDC: la primature juge illégale l’arrêté du ministre du Travail ACP Peine de mort en RDC : « aucune exécution n’a été menée jusqu’à ce jour » (Président Tshisekedi)

Le président des Anciens combattants appelle à une quête permanente de la paix pour assurer la survie de l’humanité


  19 Décembre      8        Société (47786),

 

Abidjan, 19 dec 2024 (AIP)- Le président de l’Association fraternelle des anciens combattants de Côte d’Ivoire (AFAC-CI), Capitaine Yassoungo Koné, a lancé un appel à une quête permanente de la paix pour assurer la survie de l’humanité, à l’occasion jeudi 19 décembre 2024 à Abidjan de la cérémonie de don du président de la République à sa corporation.

Capitaine Koné a évoqué les défis contemporains liés aux conflits, au terrorisme et à la piraterie maritime, appelant « à une quête permanente de la paix pour assurer la survie de l’humanité ». Il a salué le leadership du chef de l’État pour ses efforts inlassables en faveur de la paix régionale.

Devant des vétérans et veuves venus de tout le pays, M. Koné a exprimé sa profonde gratitude envers le président de la République, Alassane Ouattara, et le ministre d’État, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, pour leur soutien constant aux anciens combattants et veuves.

Il a souligné l’importance de ces moments symboliques pour la paix et l’hommage aux héros qui ont sacrifié leur vie. Il a rappelé la récente distribution de dons par le couple présidentiel, qui témoigne de leur sollicitude envers les vétérans.

Capitaine Koné a souhaité une bonne et heureuse année 2025 au couple présidentiel et a exprimé des vœux de fin d’année à tous ses frères d’armes.

La cérémonie a été marquée par la présence du directeur de l’Office national des anciens combattants (ONAC), Berthé Abdallah, représentant le ministre d’État, ministre de la Défense.

Pour le représentant de Téné Birahima Ouattara, « c’est grâce aux anciens combattants que nous pouvons nous déplacer aujourd’hui, vaquer à nos occupations et éduquer nos enfants ». Il s’est félicité de l’attachement du chef de l’État à ces anciens combattants.

« Je voudrais qu’on retienne une chose. C’est par les actions que vous avez menées, par le sang versé que le chef de l’État se dit qu’il a ce devoir de reconnaissance », a-t-il exprimé.

Des vivres composés de riz, d’huile, du lait et bien d’autres choses ont été remis à chaque veuves et chaque anciens combattants.

Dans la même catégorie