MAP Basketball: la 4ème édition de la BAL le 24 mai à Kigali, avec la participation du FUS de Rabat ANP Morts dans des attaques à Tillaberi : Le front patriotique pour la souveraineté condamne fermement ces attaques MAP L’intégration économique, un pilier fondamental pour la promotion du développement en Afrique (M. Mezzour) ANP Le Ministre du Commerce et de l’Industrie visite plusieurs unités industrielles et commerciales de la Ville de Tahoua ANP Niamey : Le Président du CNSP reçoit l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Dakhla: Des ambassadeurs africains saluent la « crédibilité » et « l’audace » de l’Initiative Royale pour l’Atlantique Economie et finances / Société et Région MAP Le PAM appelle à une action urgente pour lutter contre l’insécurité alimentaire en Afrique australe MAP L’Angola cultive seulement 17% de ses terres arables (ministre) MAP Massacre de 2009 en Guinée: prison à vie requise contre l’ancien président Moussa Dadis Camara MAP Niger: sept soldats nigériens et « des dizaines » de terroristes tués près du Burkina Faso (officiel)

Le président Diomaye Faye remercie les mauritaniens pour leur accueil ‘’chaleureux’’


  21 Avril      14        Diplomatie (1823), Politique (25568),

 

Abidjan,  20 avr (AIP) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a adressé ses remerciements à son homologue Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et au peuple mauritanien pour l’accueil ‘’chaleureux’’ qui lui a été réservé lors de sa visite , dans ce pays, a rapporté samedi 20 avril 2024, l’Agence de presse sénégalaise ( APS).

‘’De retour à Dakar, je tiens à adresser mes remerciements à mon frère S.E.M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, président de la République sœur de Mauritanie et au peuple mauritanien pour leur accueil chaleureux et toutes les marques d’attention qui m’ont été réservées, ainsi qu’à ma délégation’’, a déclaré le chef d’Etat sénégalais sur le réseau social X.

Le président Bassirou Diomaye Faye était jeudi 18 avril 2024 à Nouakchott, son premier voyage à l’étranger depuis sa prise de fonction, le 02 avril 2024, pour une visite d’amitié et de travail en Mauritanie. Il a été accueilli par son homologue Mohamed Ould Cheikh El Ghazzouani, président en exercice de l’Union africaine, à l’aéroport international de Nouakchott et plusieurs autorités mauritaniennes.

‘’Nos entretiens empreints de cordialités et marqués par de larges convergences de vues traduisent un renforcement des liens historiques de bon voisinage, d’amitié fraternelle et de coopération confiante, qui unissent nos deux pays’’, s’est félicité le président sénégalais.

Le Sénégal et la Mauritanie sont liés par des relations de bon voisinage et de coopération, notamment dans l’exploitation commune de ressources gazières. Samedi 20 avril 2024, le chef de l’Etat sénégalais est attendu à Banjul, la capitale gambienne.

Dans la même catégorie