AIP Le MIRAH et l’ONG japonaise UMI-No KUNI renforcent leur partenariat pour la transformation traditionnelle du poisson AIP La Côte d’Ivoire classée première nation africaine dans la lutte contre les discriminations à l’égard des femmes (OCDE) MAP Afrobasket-2024 (U18 garçons) : Le Maroc s’incline face au Cameroun (67-47) en demi-finale Inforpress Ilha do Sal: Nova geração dos painéis solares faz toda diferença relativamente àquilo que são os impactos – primeiro-ministro Inforpress Dia do Herói Nacional em Angola leva à reflexão no sentido de honrar legado de Agostinho Neto – embaixadora Inforpress Edilidade quer transformar Porto Novo numa das cidades mais verdes do país MAP Hamada El Bihi : Porter la voix des séquestrés, « un devoir moral » MAP Côte d’Ivoire : Un plan d’action évalué à près de 19,82 milliards d’euros pour faire face au changement climatique ANG Agricultura/Ministro dos Negócios Estrangeiros admite possibilidades de o país iniciar transformação de batata doce, mancarra e inhame com apoio da China APS La classe politique en ébullition après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale – Agence de presse sénégalaise – APS

Le Président du CNSP félicite le nouveau Président élu du Sénégal


  27 Mars      41        Politique (26379),

 

NIAMEY, 27 Mars (ANP) – Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani a félicité, ce mercredi 27 mars 2024, M. Bassirou Diomaye Faye pour son éclatante victoire lors de l’élection présidentielle du 24 mars dernier, devenant ainsi le nouveau Président élu du Sénégal.

Pour le Président du CNSP, « cette victoire vient confirmer la justesse des idéaux de justice sociale, de patriotisme et d’indépendance défendus par PASTEF (Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité, parti politique du nouveau Président élu du Sénégal, ndlr) ».

Selon le Chef de l’Etat nigérien, cette victoire prouve en outre « la maturité politique du peuple sénégalais en même temps que sa farouche détermination à promouvoir une gouvernance résolument orientée vers la démocratie sociale ainsi que la souveraineté et les intérêts bien compris du peuple sénégalais ».

Aussi, le Président du CNSP s’est-il dit convaincu qu’ils imprimeront, avec le nouveau Président élu Bassirou Diomaye Faye, une nouvelle dynamique aux relations existant entre le Niger et le Sénégal, notamment dans le sens de l’affirmation de la souveraineté et la défense des intérêts de leurs peuples, « telles que nous nous sommes engagés à le faire dans l’honneur et pour la victoire au sein de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) ».

M. Bassirou Diomaye Faye, note-t-on, a été élu nouveau Président du Sénégal le 24 Mars 2024. Il a remporté l’élection présidentielle dès le 1er tour. Il était le candidat de l’opposition politique au Président sortant Macky Sall. Il est aujourd’hui âgé de 44 ans.

Dans la même catégorie