MAP Basketball: la 4ème édition de la BAL le 24 mai à Kigali, avec la participation du FUS de Rabat ANP Morts dans des attaques à Tillaberi : Le front patriotique pour la souveraineté condamne fermement ces attaques MAP L’intégration économique, un pilier fondamental pour la promotion du développement en Afrique (M. Mezzour) ANP Le Ministre du Commerce et de l’Industrie visite plusieurs unités industrielles et commerciales de la Ville de Tahoua ANP Niamey : Le Président du CNSP reçoit l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Dakhla: Des ambassadeurs africains saluent la « crédibilité » et « l’audace » de l’Initiative Royale pour l’Atlantique Economie et finances / Société et Région MAP Le PAM appelle à une action urgente pour lutter contre l’insécurité alimentaire en Afrique australe MAP L’Angola cultive seulement 17% de ses terres arables (ministre) MAP Massacre de 2009 en Guinée: prison à vie requise contre l’ancien président Moussa Dadis Camara MAP Niger: sept soldats nigériens et « des dizaines » de terroristes tués près du Burkina Faso (officiel)

Le Président du CNSP reçoit une délégation de la CNPC


  8 Avril      14        Coopération (2321),

 

Niamey, 08 Avr (ANP)- Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Partie, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani a accordé une audience, ce lundi 08 avril 2024, à une délégation de la CNPC conduite par l’Ambassadeur de Chine au Niger, M. Jiang Feng.
La coopération bilatérale entre les deux pays et les réalisations faites par la CNPC au Niger étaient au centre de cette audience.
A l’issue de l’audience, le diplomate chinois Jiang Feng a déclaré à la presse que « le Chef de l’État nigérien n’a pas caché sa satisfaction totale à l’amitié rationnelle et à la coopération fructueuse entre la Chine et le Niger ».
« Le Chef d’État attache une importance absolue à la souveraineté politique et économique et exige de la CNPC plus de contribution au détriment de l’industrie pétrolière du Niger », a-t-il ajouté.
« La CNPC en tant que société d’État chinois a non seulement construit une raffinerie au Niger, exploré du pétrole, construit le fameux pipeline de 2000 km de long mais également construit beaucoup d’écoles et des puits pour les habitants locaux du Niger », a rappelé le Diplomate chinois. Selon M. Jiang Feng, « la CNPC est déterminée à accompagner le Niger dans le renforcement de sa capacité de l’industrie pétrolière ».
L’Ambassadeur de Chine au Niger a tenu à réaffirmer la volonté de son pays à renforcer les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays pour reconstruire ensemble une communauté partagée Chine-Niger.
Cette audience note-t-on s’est déroulée en présence de Dr Soumana Boubacar, Ministre, Directeur de Cabinet du Président du CNSP et de M. Mahamane Laouan Gaya Conseiller en Pétrole du Président du CNSP, Chef de l’État.

Dans la même catégorie