AIP Côte d’Ivoire: La ministre de la Femme va à l’écoute des femmes du Woroba AIP Côte d’Ivoire: Un projet initié pour la lutte contre l’orpaillage illégal autour du parc national de Taï APS Eliminatoires CAN 2025: Ismail Jakobs a rejoint son club Galatasaray pour des soins au genou (FSF) APS Les Sénégalais invités à donner leur sang pour sauver des vies APS Sénégal: Plus de 50 hectares de champs de chanvre indien détruits à Sindian APS Coupe d’Afrique des clubs champions basket: La mairie de Dakar promet une « expérience unique » aux participants MAP Le Discours Royal, un acte mobilisateur pour la défense de la question du Sahara marocain (ex-ministre sénégalais des AE) MAP Mali : l’armée annonce la mort d’un chef terroriste dans le nord du pays MAP Le Sahara au cœur des initiatives continentales stratégiques lancées par SM le Roi Mohammed VI (journal italien) MAP La Côte d’Ivoire et le Ghana déterminés à booster leur coopération stratégique dans différents domaines

Le Président du CNSP s’entretient avec le Secrétaire Exécutif de l’ABN


  16 Mars      84        Politique (26627),

 

Niamey, 16 Mars (ANP) – Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani a reçu, dans la matinée de ce samedi 16 mars 2024, M. Abdérahim Biremé Hamid, Secrétaire Exécutif de l’Autorité du Bassin du Niger (ABN) en fin de mission au Niger.
A l’issue de cet entretien, M. Abdérahim Biremé Hamid à indiqué à la presse avoir été reçu par le président du CNSP,  Abdrahamane Tiani accompagné du ministre de tutelle de l’ABN, celui de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de l’Environnement du Niger, le Colonel Maizama Abdoulaye.
 »Nous lui avons présenté nos civilités et aussi lui notifié la fin de notre mission au niveau de l’ABN », a-t-il laissé entendre.
Le Secrétaire Exécutif de l’ABN dit avoir échangé avec le Chef de l’État nigérien sur  »l’ensemble des questions concernant l’ABN parmi lesquelles notamment la construction du siège de l’ABN où le président a été désigné champion pour superviser la construction du siège de cette institution » , a-t-il ajouté notifiant que  »il y a maintenant un fonds disponible de 3 milliards qui ont produit des intérêts à peu près de 300 millions qui sont là ».
Il a aussi notifié que son entretien avec le président Abdourahamane Tiani a porté essentiellement sur l’avenir de l’ABN et en particulier les relations entre le Tchad et le Niger.  »Nos deux pays sont en période de transition, il est nécessaire qu’on échange nos expériences en la matière pour mieux réussir cette transition », a-t-il conclu.

Dans la même catégorie