Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre

Le président du conseil régional de la Marahoué veut accroitre les affaires des femmes de la région


  29 Août      179        LeaderShip Feminin (448),

 

Bouaflé, 29 août 2022 (AIP)- Le président du conseil régional de la Marahoué, Zamblé Bi Zahoury Zéphirin a fait venir, samedi 27 août 2022, à Bouaflé, la présidente de l’ONG Women of value Africa, Dimakatso Malwela, une sud-africaine pour booster les affaires des groupements et associations féminines de la région pour leur autonomie.

« Dimakatso Malwela est une dame de valeur. Je l’ai faite venir pour qu’elle puisse vous connaître et connaître la Marahoué pour qu’elle puisse rentrer dans les réseaux où il y a de l’argent. Donc je me mets derrière elle pour qu’elle puisse ouvrir des portes à vous, nos mamans et aux jeunes de la Marahoué », s’est adressé M. Zamblé Bi aux groupements et associations féminines de la Marahoué.

Il a dit être venu à la politique pour booster le développement de la région de la Marahoué, rappelant l’acquisition d’engins de travaux publics pour construire des routes et mécaniser l’agriculture.

Dimakatso Malwela occupe plusieurs autres postes. Il s’agit, entre autres, du poste de directrice générale de Nhlakanipho investment holding, présidente et ambassadrice du comité de direction des femmes africaines pour l’Office du tourisme d’Afrique, experte en égalité des genres et inclusion sociale/autonomisation économique des femmes pour le développement des écosystèmes de l’Union européenne (UE) pour les petites entreprises et membre du Groupe de travail sur le leadership de l’OMT, un comité représenté par les ministres africains du tourisme et qui est actuellement présidé par le ministre ghanéen du Tourisme

Dans la même catégorie