MAP Le Maroc dispose du dossier le plus solide pour l’organisation de la CAN-2025 (agence de presse) APS Ziarra Omarienne: Des centaines de fidèles ont participé à la cérémonie officielle APS Babacar Diop annonce sa candidature à la présidentielle de 2024 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Mode : le sénégalais Mathydy s’installe à Abidjan MAP Tropicale Amissa Bongo: L’Ambassadeur de SM le Roi au Gabon rencontre l’équipe nationale de cyclisme MAP Cyclisme: Le Français Geoffrey Soupe champion de la 16è Tropicale Amissa Bongo AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le Québec annonce son appui à la formation et l’insertion des jeunes ivoiriens AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Inauguration du premier bureau régional du ministère de la Réconciliation et de la Cohésion nationale AIP AIP/ La COP-FEA encourage la consolidation de la paix entre la Côte d’Ivoire et le Mali APS Les communes de Kaffrine et Ngniby scellent une convention de financement avec le ministère de la Culture

Le président du conseil scolaire du lycée moderne de Tabou exhorte à la culture de bonnes attitudes


  7 Décembre      8        Education (927),

   

Tabou, 07 déc 2022 (AIP)-Le président du conseil scolaire du lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou, Jean Paul Niamien N’zi, a exhorté, mardi 06 décembre 2022, les élèves de l’établissement à cultiver de bonnes attitudes et à se consacrer à leurs études afin de produire de bons résultats.

Dans une interview accordée à l’AIP, M. N’zi a demandé à ses amis élèves d’éviter les mauvaises fréquentations et d’abandonner les mauvais comportements notamment, l’indiscipline, les retards, l’école buissonnière, le bavardage en classe, la tricherie, la consommation de l’alcool et la violence.

Il leur conseille d’accepter d’accorder la priorité au travail et des sacrifices essentiels pour réussir, pour faire de ce seul établissement secondaire public de la ville un lycée d’excellence et honorer leurs encadreurs et leurs parents qui investissent pour leurs études.

Le président du conseil scolaire a salué les initiatives de l’administration du lycée visant à faire d’eux des élèves exemplaires.

Ces activités concernent la sensibilisation quotidienne à la discipline et au travail et l’organisation d’une journée académique en début de chaque année scolaire pour accueillir les nouveaux élèves de la sixième et de la seconde. Au cours de cette cérémonie l’on remet le règlement intérieur du lycée à chaque élève. Les promotions de l’année scolaire en cours ont été reçues mercredi dernier.

Le conseil scolaire des élèves regroupe l’ensemble des délégués de classes du lycée qui compte pour cette année scolaire 2022-2023, environ 4.000 élèves répartis dans une cinquantaine de classes pédagogiques et encadrés par une soixantaine d’enseignants.

Dans la même catégorie