APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Le président du Faso salue la « combativité et le bel état d’esprit » des Etalons


  10 Janvier      82        Sport (12694),

 

Ouagadougou, 9 jan. 2022 (AIB) – Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a salué dimanche soir sur sa page tweeter, la « combativité et le bel état d’esprit » des Etalons du Burkina Faso malgré leur défaite (1-2) face au Cameroun en match d’ouverture de la CAN Cameroun 2021.

« Chers Etalons, vous n’avez pas démérité au cours de votre 1er match ce dimanche contre le Cameroun. Vous avez su faire preuve de combativité en affichant un bel état d’esprit », atweeté le président du Faso Roch Kaboré.

Le premier capitaine des Etalons a demandé aux Burkinabè et à l’équipe qui défend les couleurs du pays au Cameroun, de « rester mobilisés pour la suite ». Le Burkina Faso affrontera le 13 janvier prochain le Cap-Vert et le 17 janvier, l’Ethiopie.

Le vendredi dernier les Etalons avaient été amputés de 5 de ses joueurs majeurs (Edmond Tapsoba, OulaAbass Traoré, SaidouSimporé, Soumaïla et Dango Ouattara), l’entraineur national (Kamou Malo) et deux de ses adjoints, testés positifs au Covid-19.

Le Burkina Faso est logé dans la poule A avec le Cameroun pays hôte, le Cap-Vert et l’Ethiopie. La CAN se joue au Cameroun du 9 janvier au 6 février.
Agence d’information du Burkina
AS/ak

Dans la même catégorie