ANP Inauguration d’infrastructures, Journée « portes ouvertes » et port de toge à l’Université de Tahoua MAP L’Afrique du Sud se dote, enfin, d’une loi sur le changement climatique ANP Métiers de Pétrole : La SONIDEP offre des bourses d’études aux nouveaux bacheliers du Niger APS SENEGAL-SANTE-AFRIQUE / Un nouveau rapport souligne ”l’urgence d’intensifier les services de lutte contre le Vih” APS SENEGAL-HIVERNAGE-PREVISIONS / Orages et pluies sur la quasi-totalité du pays, à partir de mardi (Anacim) APS SENEGAL-SPORTS / Karaté : le championnat national prévu ce week-end APS SENEGAL-ETATSUNIS-ECONOMIE / Le Sénégal élabore sa politique d’économie bleue APS SENEGAL-TECHNOLOGIES / Le secrétaire d’État Ibrahima Thiam promet de mieux équiper l’ADEPME ACP Commerce extérieur: hausse de 2,33% du prix d’un gramme de l’or ACP Ouverture de la partie scientifique du «Festival Kongo River 4» à Brazzaville

Le Président du Groupe de la Banque Mondiale visite la centrale électrique de Gorou Banda


  30 Mars      63        Energie (271),

 

Niamey, 30 Mars (ANP) – Le Président du Groupe de la Banque Mondiale David Malpass a effectué une visite ce jeudi 30 mars 2023, au niveau des installations de la centrale électrique de Gorou Banda.
Il a été accueilli à l’entrée de la centrale par le ministre d’Etat, de l’Energie et des Energies Renouvelables Ibrahim Yacoubou, et du ministre du Plan Rabiou Abdou, ainsi que des collaborateurs des deux ministères.

La délégation de la Banque mondiale et celle ministérielle ont procédé à une rencontre d’échanges dans la salle de réunion de la centrale.

Peu après cette rencontre, le Président du Groupe de la Banque mondiale a eu droit à une visite guidée des installations existantes et en cours au niveau des différents sites de la centrale, notamment les projets financés par la Banque mondiale et la Société Financière Internationale (SFI).

C’est le Directeur général de la Société Nigérienne d’Electricité (NIGELEC) Halid Alhassane qui a pris la parole, pour apporter les explications sur les réalisations en cours financées par le Groupe de la Banque Mondiale.

Le site de Gourou banda est le principal centre énergétique du Niger, qui abrite des projets de la Banque mondiale et de la Société Financière Internationale. Ensemble les deux institutions illustrent l’approche holistique du Groupe au Niger avec un financement important de 1,2 milliards de dollars (environ 720 milliards de francs CFA) dans la chaîne de valeur énergétique, y compris sur les énergies renouvelables.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur général de la Nigelec Halid Alhassane et du Directeur Général de Agence de Régulation du Secteur de l’Energie (ARSE) Ibrahim Nomao.

Dans la même catégorie