MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Le président Issoufou à la Conférence sur « Développement Durable et Dette Soutenable » et au Sommet de l’UEMOA à Dakar


  2 Décembre      35        Environnement/Eaux/Forêts (6467), Société (45095),

 

Niamey, 1er déc (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou est arrivé  dimanche 1er décembre  en fin d’après-midi à Dakar où il prendra part  à la Conférence Internationale sur « Développement Durable et Dette Soutenable » Le 2 décembre
Mardi, 3 décembre  à la Session Extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).
Ce Sommet va se pencher notamment sur les modalités pratiques de mobilisation du fonds destiné à la lutte contre le terrorisme dans l’espace communautaire.
La dirigeants de la CEDEAO, rappelle-t-on, ont décidé, lors d’un Sommet le 13 septembre 2019 sur la Sécurité à Ouagadougou, au Burkina Faso, de mobiliser des ressources internes pour le financement de la sécurité dans l’espace communautaire.
Il s’agit, au cours de ce Sommet de Dakar, d’instituer un Fonds Régional de Sécurité en vue de mobiliser des ressources au titre de contribution pour le compte des Etats membres de l’UEMOA au financement de la lutte contre le terrorisme dans l’espace communautaire.
A sa descente d’avion à l’Aéroport International de Dakar, le Président Issoufou Mahamadou a été accueilli au pied de la passerelle de l’avion présidentiel, par son homologue sénégalais Macky Sall.
Après l’exécution des hymnes nationaux des deux pays et le passage en revue des troupes qui lui rendaient les honneurs, le Chef de l’Etat a été salué par les officiels sénégalais et la communauté nigérienne vivant au Sénégal.
Les deux hommes d’Etat ont ensuite eu entretien en tête-à-tête au salon d’honneur de l’aéroport.
Le’ Chef de l’Etat est accompagné, dans ce déplacement, de M. Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Mamadou Diop, Ministre des Finances, M. Kalla Ankouraou, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, M. Issoufou Katambé, Ministre de la Défense Nationale et  Mme Kané Aichatou Boulama, Ministre du Plan.
AA/CA/ANP- 00 décembre 2019

Dans la même catégorie