APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Le Président Issoufou a participe samedi a Nouakchott a une réunion de haut niveau sur les femmes au pouvoir


 

Niamey, 1er juil (ANP) – Le Président de la République Mahamadou Issoufou du Niger, Champion de l’Union Africaine(UA) pour la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECA), a participé le 30 juin dans l’après-midi, au Centre de Conférences de Nouakchott, à une Réunion de Haut Niveau sur les Femmes au Pouvoir, co-organisée par l’Union Africaine et l’Union Européenne(UE), a annoncé dimanche le service de presse de la présidence nigérienne.
Cette rencontre axée sur les questions du genre en Afrique a été présidée par le Président du Rwanda, M. Paul Kagamé, Président en exercice de l’UA, en présence notamment du Président Issoufou, de la Vice-Présidente de la Zambie Mme Inonge Mutukwa Wina.
On notait la présence également du Président de la Commission de l’UA M. Moussa Faki Mahamat, de la Secrétaire Générale Adjointe de l’ONU, Mme Amina Mohamed et du Commissaire Européen au développement et à la Coopération Internationale, M. Neven Mimica.
L’autonomisation de la femme, le mariage précoce des filles, les mutilations génitales des femmes, la pénibilité des tâches ménagères, la scolarisation de la jeune fille, les contraintes diverses et autres violences subies par les femmes, ont été entre autres, abordées par les panelistes au nombre desquels le Président Issoufou Mahamadou.
Le Chef de l’Etat nigérien est arrivé le 30 juin à Nouakchott où il prendra part le 1er et le 2 juillet à la 31ème session de l’UA placée sous le thème de  » 2018 : année de combattre la corruption, une option viable pour la transformation de l’Afrique ».
La ZLECA, un projet dont le président Issoufou est le champion, les réformes de l’UA, le Sahara occidental seront à l’ordre du jour en plus des rencontres sur certaines thématiques d’actualités telle que la sécurité, rappelle-ton.
CA/ANP

Dans la même catégorie