ATOP Kozah/autonomisation économique des femmes rurales : des groupements renforces sur la vie associative à Kara ATOP Lacs/campagne de dépistage et de chirurgie de la cataracte :2000 yeux recouvrent la vue APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-TRANSPORT / Le GGGI et le CETUD en accord pour impulser la dynamique de transformation de la mobilité urbaine à Dakar APS SENEGAL-PECHES-GESTION / De nouvelles mesures de surveillance des activités de pêche annoncées – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-FRANCE-MONDE-CULTURE / Dakar, hôte d’une exposition collective de travaux résonnant avec les métiers d’art APS SENEGAL-AFRIQUE-JUSTICE / Cour de justice de la CEDEAO : des avocats formés au système de gestion électronique des affaires APS SENEGAL-FOOTBALL-DECISION / ‘’Affaire Ababacar Sarr’’ : la commission de Recours de la FSF statue en faveur du Jaraaf, le Stade de Mbour relégué APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Gestion des écosystèmes : vers l’aménagement de 13 forêts dans cinq régions (officiel) APS SENEGAL-SPORT-DEVELOPPEMENT / Sadio Mané expose au PM ses projets sportifs et ses ambitions dans l’agro-industrie APS SENEGAL-SOCIETE / L’ONG Direct Aid Society offre des moutons de Tabaski à 110 familles de la région de Dakar – Agence de presse sénégalaise – APS

Le Président Issoufou s’est entretenu mercredi à Abu Dhabi avec l’ancien Président français Nicolas Sarkozy


  12 Décembre      35        Diplomatie (1846), Politique (25753),

 

Niamey, 12 Déc (ANP)- En marge de sa visite de travail et d’amitié aux Emirats Arabes Unis, le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu mercredi matin, 12 décembre 2018, à Abu Dhabi, avec l’ancien Président de la République française, M. Nicolas Sarkozy.
A l’issue de cet entretien, M. Sarkozy a indiqué à la presse nationale que « le Président Issoufou est quelqu’un pour qui j’ai toujours eu beaucoup d’amitié, beaucoup d’admiration et avec qui j’ai travaillé ».
« Et quand j’ai su qu’il était à Abu Dhabi, je lui ai demandé l’honneur qu’il me reçoive », a-t-il-dit.
« Ça me faisait plaisir, d’abord pour parler du Niger qui est un pays extrêmement important, et puis pour parler de lui. Je le trouve en pleine forme, plus jeune que jamais et on a parlé de tout», s’est-il réjoui.
AA/CA/ANP- 0075 Décembre 2018

Dans la même catégorie