AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies

Le président Kenyatta promet de soutenir les « Harambee Stars » lors des phases finales de la CAN2019


  5 Décembre      52        Sport (12730),

 

Rabat, 05/12/2018 (MAP)- Le président du Kenya, Uhuru Kenyatta, a promis de mobiliser les moyens nécessaires du gouvernement pour accompagner l’équipe nationale de football, les Harambee Stars, lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN2019).

La Confédération africaine de football (CAF) avait annoncé, lundi, que la Sierra Leone était disqualifiée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, entraînant la qualification du Ghana et du Kenya.

La disqualification de la Sierra Leone porte ainsi le Kenya en tête des éliminatoires avec sept points du groupe F, devant le Ghana six points et l’Éthiopie avec un tour de qualification.

« Le succès de notre équipe nationale de football change la donne dans nos sports. Nous sommes fiers de ce que nos jeunes font pour améliorer les normes du jeu dans le pays », a déclaré le président Kenyatta, cité mercredi par les médias locaux.

Il a assuré le gouvernement, par le biais du ministère des Sports, continuera à soutenir l’équipe nationale de football dans le cadre des préparatifs pour le tournoi continental.

« Nous savons que vous êtes capable de gagner ce tournoi. Soyez assurés de mon soutien et le gouvernement vous fournira les ressources nécessaires pour vous assurer que vous êtes bien préparé pour la tâche à venir », a affirmé le chef d’Etat kényan.

La promesse du président vient compléter celle faite plus tôt par son adjoint William Ruto de donner à l’équipe 50 millions de shillings s’ils se qualifient pour la Coupe des nations, en plus de l’accompagner à la phase finale.

Dans la même catégorie