AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans » APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Vers la mise en place d’un Conseil consultatif des arts, des lettres et de la culture APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Commission nationale de recensement des votes : aucune réserve n’a été relevée (président) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTIONS / Washington et Ottawa félicitent Bassirou Diomaye Faye pour sa ‘’victoire électorale’’ AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal”

Le Président Mohamed Bazoum participe à la COP27 à Charm El Cheikh en Egypte


  6 Novembre      44        Environnement/Eaux/Forêts (6382),

 

Niamey, 06 nov(ANP)-Le Président de la République Mohamed Bazoum a quitté Niamey, ce dimanche 06 novembre 2022, pour Charm El Cheikh en Egypte où il participera à la 27ème session de la Conférence des Parties de la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP27).

Cette rencontre de haut niveau sur les changements climatiques appelée COP27 sera l’occasion pour les pays de mesurer l’avancée de leurs engagements pris en vue d’atteindre les objectifs de l’Accord de Paris de 2015 qui vise à limiter le réchauffement de la planète bien en deçà de 2 °C, de préférence à 1,5 °C, rapporte un communiqué de la présidence publiée ce dimanche 6 novembre.

Elle doit permettre aussi aux Etats parties de réitérer leurs engagements pris lors de la COP26 en faveur d’une action mondiale renforcée en matière d’adaptation aux phénomènes météorologiques extrêmes.

Notons qu’à la dernière session de cette conférence, les Etats parties ont pris l’engagement de réduire la vulnérabilité, de renforcer la résilience et d’accroître la capacité des populations à s’adapter aux impacts des changements climatiques.

Le même communiqué annonce que ‘’l’Afrique est déterminée à montrer son leadership dans l’action climatique en présentant ses contributions au mouvement mondial de lutte contre le changement climatique, son rôle dans la facilitation et la mobilisation d’actions à grande échelle, sa vision d’un avenir juste et durable  pour son peuple et la population mondiale au sens large’’.

Le Président de la République est accompagné dans ce déplacement par M. Hassoumi Massaoudou, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, de M. Ibrahim Yacoubou, Ministre d’Etat, Ministre de l’Energie et des Energies Renouvelables.

La délégation du Président de la République comprend également M. Mahamane Sani Mahamadou, Ministre du Pétrole ; Mme Garama Saratou Rabiou Inoussa, Ministre de l’Environnement et de la Lutte contre la Désertification ; M. Oumarou Moussa Ibrahim, Directeur de Cabinet Adjoint en second du Président de la République ; et de Mme SANI Nana Aicha ANDIA, Ambassadeur du Niger en Egypte.

Dans la même catégorie