APS SENEGAL-ECONOMIE-PERSPECTIVES / La présidente de l’ITIE milite pour la “souveraineté énergétique” AGP Guinée/Sports : Le ministre Bogola Haba rencontre ce mercredi les Fédérations sportives nationales pour une concertation AGP GUINÉE : LE PREMIER MINISTRE A REÇU UNE DÉLÉGATION DE L’ASSOCIATION PROFESSIONNELLE DES COURTIERS D’ASSURANCES MAP Sans l’appui financier des pays, les besoins du Soudan vont encore augmenter (OIM) MAP L’Angola compte drainer davantage d’investissements vers le secteur minier MAP Cameroun: Le gouvernement exige la vigilance dans les armureries pour éviter la vente d’armes aux criminels AIP Les chiffres du C2D représentent une performance unique en Côte d’Ivoire en matière de mise en œuvre de projets (Ministre Sanogo) AIP Le Niger reçoit une avance de 400 millions de dollars sur la vente de son pétrole brut MAP Mozambique : Huit morts et deux portés disparus dans le naufrage d’une embarcation (autorités) MAP Côte d’Ivoire : vers l’élaboration d’une loi sur le changement climatique cette année

Le Président Mohamed Bazoum reçoit l’Ambassadeur de la République Islamique de Mauritanie


  26 Avril      50        Politique (25288),

 

Niamey, 26 avril (ANP) – Le Président de la République Mohamed Bazoum a recu, dans l’après-midi de ce lundi 26 avril 2021, l’Ambassadeur de la République Islamique de Mauritanie au Niger, M. Mohamed Yahya Teiss en fin de mission.
A sa sortie d’audience, M. Mohamed Yahya Teiss a dit avoir présenté au Président de la République ses vœux et ses hommages pour tout ce qui est arrivé de bien et de positif au Niger.
« Au terme de ma mission,:je suis venue lui dire au revoir », a déclaré le diplomate mauritanien, soulignant qu’il a fait part de la volonté du Gouvernement mauritanien de continuer de travailler en bonne coopération et en toute fraternité avec celui du Niger.
Il a, en outre, précisé qu’il a profité de l’occasion pour souhaiter bonne chance au Président Mohamed Bazoum pour cette gouvernance « qui commence sur des très bons auspices ».
Le diplomate mauritanien dit avoir également évoqué avec le Président nigérien plusieurs questions d’intérêt commun que partagent la Mauritanie et le Niger, notamment le G5 Sahel qui, selon lui, « est un outil stratégique important dans la coopération entre les deux pays, mais aussi sur le plan régional pour atteindre les objectifs de développement et de sécurité que se sont fixés les pays.
« Je pars du Niger en important avec beaucoup d’amitié et de fraternité, mais également avec beaucoup de souvenirs dont j’ai bénéficiés de la part de mes frères du Gouvernement et de l’administration »,va conclu le diplomate mauritanien.
AAM/KPM/ANP- Avril 2021

Dans la même catégorie