MAP Mali: plusieurs groupes terroristes neutralisés (armée) MAP Rabat: les enjeux stratégiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique en débats AGP GUINÉE : TENUE D’UN ATELIER SUR LA RÉFORME INSTITUTIONNELLE AGP GUINÉE/FIFA : SÉJOURS À CONAKRY DE LA COORDINATRICE EN GOUVERNANCE FINANCIÈRE AU SEIN DE LA DIVISION ASSOCIATION MEMBRES MAP Le Botswana participe aux Relais mondiaux d’athlétisme prévus les 4 et 5 mai aux Bahamas MAP Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme appelle à mettre fin au conflit au Soudan MAP Réchauffement climatique: la Zambie interdit la production de charbon de bois dans certains districts AIP CAF 2024: Le commissaire général Franck Kié favorable à une sécurisation de l’espace numérique africain face aux cyber attaques AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024

Le Président Mohamed Bazoum reçoit le Directeur Exécutif du Programme Alimentaire Mondial (PAM)


  15 Février      78        Coopération (2230), Société (45025),

 

Niamey, 15 fév. (ANP)-Le Président de la République, Mohamed Bazoum a reçu, ce mardi 15 février 2022, le Directeur Exécutif du Programme Alimentaire Mondial (PAM), M. David Beasley.

A sa sortie d’audience, le Directeur exécutif du PAM, Monsieur David Beasley a déclaré à la presse avoir discuté avec le Président Mohamed Bazoum, de ‘’plusieurs programmes, et de comment soutenir toutes ces familles, à travers le Niger notamment, sur le programme d’alimentation scolaire, de résilience pour permettre aux familles de répondre à leurs besoins’’.

En effet, a-t-il indiqué, ’’ le Président nigerien est totalement engagé à soutenir les personnes affectées par les différentes crises liées à l’insécurité, à la sécheresse, aux  effets du changement climatique et à la covid-19’’.

‘’Je vais parler avec les leaders mondiaux pour que l’on ne puisse pas oublier le Niger et aussi nous allons  travailler ensemble pour la paix’’ a, enfin, rassuré M. David Beasley.

Le programme du PAM Niger vise à autonomiser les bénéficiaires de ses interventions en couvrant leurs besoins alimentaires, et en les outillant afin de pouvoir faire face aux éventuels chocs. Les cantines scolaires sont partie intégrante de l’approche intégrée multi sectorielle et multi acteurs du PAM, indique-t-on.

Dans la même catégorie