AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Le Président Mohamed Bazoum reçoit le nouveau vice-gouverneur de la BCEAO, le nigérien Mamadou Diop


  15 Juin      288        Politique (25157),

 

Niamey, 15 Juin(ANP)-Le Président de la République Bazoum Mohamed  a reçu, dans l’après-midi de ce mardi 15 juin 2021, le vice- gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), le nigérien Mamadou Diop, venu lui rendre compte de sa prise de fonction.

Au sortir de l’entretien, M. Mamadou Diop a indiqué à la presse qu’il est venu  ‘’remercier le chef de l’Etat nigérien pour le choix  qui a été fait sur lui  pour occuper le poste de vice-gouverneur de la BCEAO avec comme siège à Dakar’’.

L’ancien Ministre des finances du Niger, a rappelé qu’il a pris fonction ‘’il y’a de cela deux semaines’’. ‘’Je suis venu lui rendre compte de cette prise de fonction et demander ses conseils dans le cadre de la mission qu’il m’a confiée pour travailler au sein de cette institution sous régionale, importante pour nos pays’’ a-t-il annoncé.

M. Mamadou Diop a été nommé au poste de vice –gouverneur de la BCEAO à l’issue de la session extraordinaire du  29 juin 2021 du conseil des ministres des finances  de la zone UEMOA, rappelle –t-on.

Cette audience s’est déroulée en présence du directeur national de la BCEAO pour le Niger, M. Maman Laouane Karim.

Dans la même catégorie