AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le Président Mohamed Bazoum reçoit un groupe d’investisseurs pakistanais


  3 Mai      71        Economie (20813),

 

Niamey, 3 Mai (ANP) – Le Président de la République Mohamed Bazoum a reçu, ce lundi 3 mai 2021, l’Ambassadeur du Pakistan au Niger,  M. Ahmed Ali Sirohey, accompagné d’un groupe d’investisseurs pakistanais qui sont au Niger pour investir dans plusieurs domaines.
A l’issue de l’entretien, le diplomate pakistanais a indiqué à la presse « qu’ils ont discuté avec le Président de la République de l’opportunité d’investissements que ces pakistanais veulent opporter pour le Niger ».
Ces investisseurs pakistanais sont prêts à investir dans le domaine du textile, de la production des produits pharmaceutiques et dans le domaine agricole à travers la production du riz et l’installation d’usine de fabrication de tracteurs, a détaillé M. Ahmed Ali Sirohey.
Selon toujours le diplomate pakistanais, ces investisseurs sont determinés à investir au Niger à partir du moment où le Gouvernement leur offrira l’opportunité de pouvoir commençer le plus tôt possible.
« Le Président de la République nous a assuré de tout son soutien et tous ses encouragements à l’endroit de ces investisseurs et a aussi promis d’instruire les ministères concernés en vue de discuter avec ces derniers et leur offrir l’environnement convénable afin d’entreprendre les investissements nécessaires », a-t-il rapporté.
Le chef de la délégation des investisseurs, M. Ibrahim Bin Maqsood, a, pour sa part, saisi cette occasion pour adresser toute sa gratitude et tous ses remerciments à l’endroit du Président Mohamed Bazoum tout en lui promettant des produits de très bonne qualité et à des prix abordables à la population.
Il a aussi indiqué qu’en ce qui concerne la production du riz, ils vont travailler dur pour que le riz soit produit au Niger et à un coût accessible à tous.
« Nous avons déja effectué plusieurs visites et nous sommes prêts à signer les accord nécessaires pouvant nous servir de base légale et juridique », a-t-il informé, avant d’annoncer que « nous allons améner des nouvelles machines pour les differentes productions et une technologie de pointe en vue de procèder rapidement à la production dans les domaines concernés ».

Dans la même catégorie