MAP Zambie : La lutte contre le chômage des jeunes au centre des priorités du Budget de 2023 (ministre) AIP Le PM Patrick Achi appelle les PME à une adhésion au programme PEPITE MAP Mali: Entretien entre le président Assimi Goïta et Vladimir Poutine sur le renforcement de la coopération bilatérale MAP L’Angola prône la sauvegarde du patrimoine culturel matériel et immatériel AIP Patrick Achi lance officiellement le Programme économique pour l’innovation et la transformation des entreprises MAP Nigeria: 25 millions de dollars de la BAD pour contribuer à réduire le déficit de financement du commerce MAP Golf: Le sacre au championnat d’Afrique des jeunes confirme la domination marocaine à l’échelle arabe et continentale (Mustapha Zine) ATOP Le PNUD offre du matériel de projection de vidéos aux établissements scolaires ATOP GESTION DE L’INFORMATION EN TEMPS DE CRISES : DES JOURNALISTES ET DES AGENTS PASTORAUX DU SECTEUR DES MEDIAS EN FORMATION A LOME Inforpress Governo garante “total comprometimento” com idosos visando envelhecimento saudável

Le Président Mohamed Bazoum rencontre le bureau exécutif de la chambre Nationale des Notaires du Niger


  9 Août      13        Société (33196),

   

Niamey, 9 Août (ANP)- Le Président de la République, Mohamed Bazoum a rencontré, ce mardi 9 août 2022, le bureau exécutif de la Chambre Nationale des Notaires du Niger (CNNN) conduit par la présidente, Me Aissata Djibo.

A l’issue de cette rencontre, la Présidente du bureau exécutif de la CNNN a déclaré à la presse qu’ils sont venus entretenir le Président de la République de leurs ‘’préoccupations, notamment le texte portant règlement de l’harmonisation des statuts des notaires dans l’espace de l’UEMOA’’.

‘’Nous attendons le règlement uniforme, et nous sommes venus demander au Chef de l’Etat de nous appuyer en vue de l’adoption du texte’’ a-t-elle conclu.

Rappelons que la CNNN est une corporation qui représente tous les Notaires du Niger. Son rôle est d’assurer le bon exercice de la profession, les relations entre les notaires et l’administration d’une part et avec les tiers d’autre part. Elle contrôle aussi la gestion des offices notariaux. Elle est chargée également de promouvoir le notariat au Niger et dans le reste du monde.

Dans la même catégorie