Côte d’Ivoire-AIP/Inter : L’Afrique du Sud lance sa première usine de vaccins contre la Covid-19 Côte d’Ivoire-AIP : Le gouvernement ratifie la convention de 2006 sur le travail maritime AIP : La Côte d’Ivoire fixe des modalités d’introduction d’espèces aquatiques dans ses eaux Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Emmanuel Macron promeut une nouvelle alliance entre l’UE et l’Afrique CAN 2021 : Naby Keita, suspendu pour les huitièmes de finale CAN 2021 : Le Zimbabwe surprend la Guinée, tout de même qualifiée Guinée/ Education : Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation Guillaume Hawing en tournée dans les préfectures de Dalaba, Pita et Labé. Lola : Visite de terrain des autorités préfectorales sur les chantiers de développement Guinée/Santé : 3ème passage de la campagne d’élimination du tétanos maternel et néonatal, 41.118 filles et femmes sur 41.803 atteintes à Dixinn Boké-infrastructures: La Commune rurale de Dabiss au cœur du Développement local

Le Président Mohamed Bazoum rencontre les membres de l’Association des Commissionnaires Agréés en Douane du Niger


  1 Décembre      23        Politique (19966),

   

Niamey, 01 Déc (ANP)- Le Président de la République Mohamed Bazoum a rencontré, dans la matinée de ce mercredi 1er décembre 2021, les membres de l’Association des Commissionnaires Agréés en Douane du Niger (ACADN).

La rencontre est axée sur trois (3) points, à savoir la revue de la caution d’exercice de fonction de transitaire, la réforme administrative que mène la douane et ses partenaires, ainsi que sur l’attribution des marchés du pipeline qui est un grand projet du Niger et le projet Kandadji.

A l’issue de la rencontre, le Directeur Général par Intérim de la Nitra, M. Harouna Abdoulaye a tenu à remercier le Président pour les avoir rencontrés pour discuter des problèmes de transit au Niger.

Selon M. Abdoulaye, le Président de la République les a écoutés très attentivement et a pris des engagements pour que ‘’un comité soit mis en place le plutôt possible pour régler tous ces différends’’.

Aussi, a-t-il ajouté, ‘’le comité va être plus que paritaire, par ce que toutes les administrations, que ça soit douanière ou commerciale, vont être insérées dans ce comité’’.

Cette rencontre, note-t-on, s’est déroulée en présence du Ministre des finances, du Ministre du commerce et du Directeur Général de la Douane.

Dans la même catégorie