MAP Le Maroc dispose du dossier le plus solide pour l’organisation de la CAN-2025 (agence de presse) APS Ziarra Omarienne: Des centaines de fidèles ont participé à la cérémonie officielle APS Babacar Diop annonce sa candidature à la présidentielle de 2024 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Mode : le sénégalais Mathydy s’installe à Abidjan MAP Tropicale Amissa Bongo: L’Ambassadeur de SM le Roi au Gabon rencontre l’équipe nationale de cyclisme MAP Cyclisme: Le Français Geoffrey Soupe champion de la 16è Tropicale Amissa Bongo AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le Québec annonce son appui à la formation et l’insertion des jeunes ivoiriens AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Inauguration du premier bureau régional du ministère de la Réconciliation et de la Cohésion nationale AIP AIP/ La COP-FEA encourage la consolidation de la paix entre la Côte d’Ivoire et le Mali APS Les communes de Kaffrine et Ngniby scellent une convention de financement avec le ministère de la Culture

Le Président Muhammadu Buhari du Nigéria assiste au vernissage du livre sur sa biographie


  24 Novembre      28        Arts & Cultures (2429), Livres (310),

   

NIAMEY, 24 Nov (ANP) – en marge du Sommet des Chefs d’Etats et du Gouvernement de l’Union africaine qui se déroule du 20 au 25 novembre à Niamey, le Président de la République Fédérale du Nigéria a effectué une visite d’une journée ce 24 novembre 2022, pour assister au vernissage du livre de John Paden sur la biographie du Président nigérian.

Il s’agit d’un livre rédigé par un professeur anglais intitulé ‘’Muhammadu Buhari : Les défis de la conduite des affaires de l’Etat au Nigéria’’, traduit en français par Etienne Galle.

Cette cérémonie qui s’est déroulée dans la salle de conférence de l’Hôtel Radisson Blu, a vu la présence du Président de la République Mohamed, Bazoum, du Président du Tchad Mahamat Idrassa Bédy, du Président de la Guinée Bissau Umaro Sissoko Embalo et du Président de la Fondation Issoufou Mahamadou, ancien Président de la République du Niger Issoufou Mahamadou.

Au cours de cette cérémonie, plusieurs intervenants ont tour à tour pris la parole pour non seulement expliquer les conditions qui ont poussé l’auteur à écrire cet ouvrage de 377 pages, mais également tracer le riche de l’ancien militaire et homme politique, Muhammad Buhari.

Les présidents des pays présents ont également intervenu pour témoigner les qualités d’homme d’Etat et du leadership du Président de la République Fédérale du Nigéria.

Intervenant à son tour, le Président Buhari a indiqué toute la joie qui l’anime « à cette importante cérémonie qui honore ma modeste personne ainsi que les valeurs que j’ai toujours défendues pour le bien-être de nos populations et le développement mon pays et de la sous-région».

Ce témoignage de reconnaissance « me fait d’autant plus plaisir du fait qu’il est organisé dans un pays frère et ami, le Niger dont je sens le plus proche » a-t-il ajouté.

Le Président du Nigéria a ensuite offert les livres qu’il a lui-même dédicacé, aux Présidents du Niger, du Tchad, de la Guinée Bissau, à l’ancien Président Issoufou Mahamadou, au Président de l’Assemblée Nationale Seini Oumarou et au Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou.

Au cours de cette même cérémonie, le ministre d’Etat, des Affaires Etrangères et de la Coopération Massoudou Hassoumi a décoré quatre membres de la délégation du Président de la République Fédérale du Nigéria. Il s’agit de M. Sirika Hadi Abubakar et Elhadji Muhammadu Indimi élevés au grade de Commandeurs. M. Aliyu Farouk Adamu et M. Dantata Sayyu Idris, tous deux faits Chevaliers.

Dans la même catégorie