MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024 ACI Afrique/Football: Les Lions de l’Atlas remporte la Can Futsal 2024

Le président nigérian inaugure la deuxième ligne du train urbain de Lagos


  29 Février      39        Monde (2001),

 

Lagos, 29/02/2024 (MAP) – Le président nigérian Bola Tinubu a inauguré jeudi la deuxième ligne du train urbain de Lagos, la capitale économique du Nigeria.

L’autorité des transports de la région métropolitaine de Lagos (LAMATA) « a montré que les agences gouvernementales peuvent réussir et travailler pour la population », a déclaré M. Tinubu lors de son discours d’inauguration.

Le premier tronçon de cette « ligne rouge » reliera huit stations entre le quartier d’Agbado dans l’Etat voisin d’Ogun, au nord de Lagos, et celui d’Oyingbo au cœur de la mégapole.

A terme, cette ligne qui court sur 37 kilomètres doit transporter près de 500.000 voyageurs par jour, avait indiqué récemment le commissaire à l’Information de l’Etat de Lagos.

« La ligne rouge » vient compléter la « ligne bleue » inaugurée en septembre 2023 et pouvant transporter jusqu’à 250.000 personnes quotidiennement de Marina, centre-ville au bord de l’océan Atlantique, jusqu’à la zone Mile 2 sur le continent.

Ces deux lignes ont été conçues dans le cadre d’un vaste plan de transport en commun rapide à Lagos, qui vise à relier les différents districts de la gigantesque ville et ses périphéries.

L’extension du réseau ferroviaire à Lagos prévoit l’ouverture de cinq autres lignes de train au cours des prochaines années.

Dans la même catégorie