ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

Le Président Ouattara offre 50 millions Fcfa de vivres aux chrétiens catholiques pour le carême


  22 Mars      23        Société (45122),

 

Abidjan, 22 mars 2023 (AIP)-Le président de la République, Alassane Ouattara, a offert 50 millions de vivres composés de sacs de riz, des cartons de laits, du sucres, du savons, etc, aux chrétiens catholiques qui observent le carême depuis le 22 février.

Ce don a été remis, mercredi 22 mars 2023, par les ministres Anne Désirée Ouloto de la Fonction publique, Danho Claude Paulin, des Sports et de Pierre Dimba de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU) au président de la conférence épiscopale de Côte d’Ivoire, Ignace Bessi Dogbo, à Abidjan au siège de ladite institution.

Au nom de la délégation gouvernementale, la Ministre Anne Désirée Ouloto a promis que tous les diocèses de la Côte d’Ivoire, les séminaires, les Caritas recevront chacun sa part. Elle a souligné que le chef de l’Etat, à travers ce geste, est de cœur avec les chrétiens pendant ce moment de communion, de prière, de fraternité et de partage.

Aussi, a-t-elle exhorté la communauté catholique de continuer à prier pour la Nation, le président de la République, l’ensemble des membres du gouvernement, pour l’unité et la paix en Côte d’Ivoire.

« Quelle que soit notre religion, notre appartenance ethnique, nous devons demeurer un. Nous devons savoir que l’un ne peut pas vivre sans l’autre. Nous devons construire cette Côte d’Ivoire en paix et ensemble », a préconisé Mme Ouloto.

Au nom de la conférence des évêques, Ignace Bessi Dogbo, a salué ce ‘’beau geste’’ du président de la République en ce moment de solidarité et de partage.

« Nous réceptionnons avec beaucoup de reconnaissance », s’est-il réjoui, promettant que l’Eglise catholique continuera toujours d’œuvrer pour la cohésion et la paix.

Dans la même catégorie