AIP Le ministre Laurent Tchagba en Italie à Rome pour la 27ème session du COFO et la 9ème semaine mondiale des forêts AIB Namentenga : Le haut-commissaire constate la dégradation du radié du barrage de Boulsa AIB Burkina/FSP : La douane mobilise plus de 7 milliards FCFA au premier semestre de l’année 2024 MAP Le Nigeria inflige au groupe Meta 220 millions de dollars d’amende pour violations de la protection des données personnelles (communiqué) AIB Burkina/Terrorisme : Le Premier ministre Kyelem charge l’Allemagne et la France MAP Cameroun : deux civils tués par Boko Haram dans l’Extrême-Nord AIB Garango/Religion: Des populations sollicitent les faveurs de la colline sacrée Boulgou AIB Paix et cohésion sociale : Les Sahéliens prennent langue à travers un colloque régional à Dori APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Forum des médias de Susha : la détection des fausses informations et la lutte contre la désinformation au menu des échanges APS AFRIQUE-MONDE-CLIMAT / COP 29 : plusieurs chefs d’Etat africains attendus à Baku (Ilham Aliyev)

Le Président Ouattara offre 50 millions Fcfa de vivres aux chrétiens catholiques pour le carême


  22 Mars      24        Société (45949),

 

Abidjan, 22 mars 2023 (AIP)-Le président de la République, Alassane Ouattara, a offert 50 millions de vivres composés de sacs de riz, des cartons de laits, du sucres, du savons, etc, aux chrétiens catholiques qui observent le carême depuis le 22 février.

Ce don a été remis, mercredi 22 mars 2023, par les ministres Anne Désirée Ouloto de la Fonction publique, Danho Claude Paulin, des Sports et de Pierre Dimba de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU) au président de la conférence épiscopale de Côte d’Ivoire, Ignace Bessi Dogbo, à Abidjan au siège de ladite institution.

Au nom de la délégation gouvernementale, la Ministre Anne Désirée Ouloto a promis que tous les diocèses de la Côte d’Ivoire, les séminaires, les Caritas recevront chacun sa part. Elle a souligné que le chef de l’Etat, à travers ce geste, est de cœur avec les chrétiens pendant ce moment de communion, de prière, de fraternité et de partage.

Aussi, a-t-elle exhorté la communauté catholique de continuer à prier pour la Nation, le président de la République, l’ensemble des membres du gouvernement, pour l’unité et la paix en Côte d’Ivoire.

« Quelle que soit notre religion, notre appartenance ethnique, nous devons demeurer un. Nous devons savoir que l’un ne peut pas vivre sans l’autre. Nous devons construire cette Côte d’Ivoire en paix et ensemble », a préconisé Mme Ouloto.

Au nom de la conférence des évêques, Ignace Bessi Dogbo, a salué ce ‘’beau geste’’ du président de la République en ce moment de solidarité et de partage.

« Nous réceptionnons avec beaucoup de reconnaissance », s’est-il réjoui, promettant que l’Eglise catholique continuera toujours d’œuvrer pour la cohésion et la paix.

Dans la même catégorie