MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

Le président Ouattara offre une ambulance médicalisée et un complexe sportif à Vieil-Akroj et Akradio


  9 Décembre      6        Santé (16033), Sport (14180),

 

Abidjan, 09 déc 2024 (AIP)-Le président de la République, Alassane Ouattara offre aux populations de Vieil-Akroj et d’Akradio, dans le département de Dabou, une ambulance médicalisée ainsi qu’un complexe omnisports pour la pratique régulière du sport.

Selon une note d’information, la remise des clés de l’ambulance et le premier coup de pioche de l’infrastructure sportive, au nom du donateur, par le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Sports et du cadre de vie, Silas Metch Adjé, a eu lieu mercredi 4 décembre 2024.

Selon M. Metch, ce don du président de la République Ouattara, destiné au centre de santé, est un acte de reconnaissance. Il a exhorté le personnel de santé à en faire bon usage pour l’amélioration de la qualité de l’offre de soins aux populations bénéficiaires. Il a exhorté le personnel de santé à en faire bon usage pour l’amélioration de la qualité de l’offre de soins aux populations bénéficiaires.

Quant au complexe sportif, sa construction, a souligné le ministre, s’inscrit dans le cadre du Programme de réhabilitation et de construction d’infrastructures sportives (PRECIS). L’objectif de ce complexe sportif est d’inciter les jeunes de la région à la pratique du sport « car par le sport, on peut changer la donne ».

Les populations de Vieil Akloj et d’Akradio par les voix de leurs chefs respectifs ont bien accueilli cet acte de générosité du chef de l’État, Alassane Ouattara pour toutes les actions entreprises pour le développement des deux villages.

« Nous invoquons les mânes pour qu’il ait la santé, la longévité afin qu’il continue toujours de servir la Côte d’Ivoire. À travers le ministre Adjé Silas Metch, nous sommes derrière lui. » s’est engagé en chœur Lath Yedess Edouard.

Dans la même catégorie